A voir également:
- Net book ou iPad pour les cours
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Road book gratuit - Télécharger - Sport
- Face book conection - Guide
3 réponses
L'écran tactile c'est bien pour naviguer sur le web, mais pas pratique pour taper du texte.
Un netbook sera le mieux, mais il faut éviter les modèles avec des cartes graphique nvidia ou ATI : trop gourmand sur la batterie.
je recommande un modèle Asus eeepc avec un atom bi-coeur et une carte graphique Intel (modèle basique). rétro-éclairage LED bien entendu. Ecran mat et coque non brillante c'est mieux
Regarde les modèles 1015 et 1018
Pour le traitement de texte, abiword est léger.
Pour atteindre l'autonomie indiquée, il faut éteindre le wifi.
Un netbook sera le mieux, mais il faut éviter les modèles avec des cartes graphique nvidia ou ATI : trop gourmand sur la batterie.
je recommande un modèle Asus eeepc avec un atom bi-coeur et une carte graphique Intel (modèle basique). rétro-éclairage LED bien entendu. Ecran mat et coque non brillante c'est mieux
Regarde les modèles 1015 et 1018
Pour le traitement de texte, abiword est léger.
Pour atteindre l'autonomie indiquée, il faut éteindre le wifi.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
6 oct. 2011 à 21:09
6 oct. 2011 à 21:09
il vaut mieux le laisser se décharger complètement cela augmente la durée de vie de la batterie ainsi que son autonomie!
Olympe.LC
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
5 oct. 2011 à 11:22
5 oct. 2011 à 11:22
J'ai moi même un ipad, et j'utilise pages c'est très utile et pratique. En 6h de cours avec la wifi et la blutooth (pour le clavier) il n'a pas besoin d'être rechargé. Après tu peux aussi télécharger iBooks, numbers et jeybord c'est également pratique et peu cher par rapport au prix de Word.
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
5 oct. 2011 à 11:51
5 oct. 2011 à 11:51
Word est payant.
Open office ne l'est pas.
Un ordinateur permettra toujours de faire bcp plus de chose qu'un ipad.
300€ > un net book qui fait plein de trucs
600€ > un ipad qui en fait la moitié mais tu peux te la péter.
Open office ne l'est pas.
Un ordinateur permettra toujours de faire bcp plus de chose qu'un ipad.
600€ > un ipad qui en fait la moitié mais tu peux te la péter.
600€ > un ipad qui en fait la moitié mais tu peux te la péter. <= + 10 ;-)
La seule chose que tu peux faire avec un iPad que tu ne peux pas faire avec un netbook c'est te la raconter aux terrasses avec un truc inutilement trop cher marqué de la p'tite pomme chic & branchée...
600€ > un ipad qui en fait la moitié mais tu peux te la péter. <= + 10 ;-)
La seule chose que tu peux faire avec un iPad que tu ne peux pas faire avec un netbook c'est te la raconter aux terrasses avec un truc inutilement trop cher marqué de la p'tite pomme chic & branchée...
Je viens de bénéficier d'une promotion a Carrefour, j'ai donc eu le netbook asus eee pc R011PX-WHI006S a 199€ (avec la réduction) et en plus un pack office 2010 a 50€ au lieu de 120€. (promotion également).
Est ce un bon modèle ?
Et pour la charge, dans la notice, ils disent que je dois le charger 8 heures avant la première utilisation. Cela veut bien dire que je ne dois l'allumer qu'apres les 8 heures ou je peux l'allumer et installer tout ce dont j'ai besoin pendant la charge ?
Est ce un bon modèle ?
Et pour la charge, dans la notice, ils disent que je dois le charger 8 heures avant la première utilisation. Cela veut bien dire que je ne dois l'allumer qu'apres les 8 heures ou je peux l'allumer et installer tout ce dont j'ai besoin pendant la charge ?
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
5 oct. 2011 à 22:10
5 oct. 2011 à 22:10
Ça signifie qu'il faut le laisser charger 8 heures avant de l'allumer pour la 1ère fois.
4 oct. 2011 à 19:29
Donc pour vous, il n'y a pas photo ? C'est le netbook ?
4 oct. 2011 à 19:31
L'ipad c'est un gadget, tu peux pas t'imaginer prendre des notes avec une tablette... La batterie va dégager en 2-2, c'est fragile, et c'est pas du tout pratique pour ce genre de chose..
Pour taper tes notes, ça va être galère, pour mettre en forme aussi, pour les récupérer/transférer pareil.. Question de compatibilité c'est la merde aussi..
En plus ça coute une blinde par rapport à un netbook..
Modifié par lfn le 4/10/2011 à 19:39
Je n'ai plus qu'à comparer les différents modèles d'asus. Au fil des années, il ne va pas perdre trop d'autonomie ?
Merci pour vos réponses.
4 oct. 2011 à 19:40
Éviter de bosser dessus en le laissant toujours branché, essayer de le vider entièrement de temps en temps avant de le recharger etc..
Modifié par lfn le 4/10/2011 à 19:48
Que pensez vous de ces netbook ?
Asus EEE PC 1001PX-BLK109S
Asus EEE PC 1015PW-PUR066S
Asus EEE PC 1015PW-PIK057S
Asus EEE PC 1015B-WHI020S