Souscription sfr neufbox depuis 15 jours

charlypolka - 4 oct. 2011 à 16:35
charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 4 oct. 2011 à 22:06
Bonjour,

j'ai souscrit, pour le compte de mes parents à une SFR Neufbox depuis le 19 septembre, un technicien est venu installer le matériel (l'installation garantie donc) 5 jours après mais sans succès...impossible de faire fonctionner quoi que ce soit. Il y avait un problème de ligne apparemment généré suite au passage en dégroupage total. Par la suite j'ai reçu un texto d'SFR après une bonne semaine d'attente comme quoi l'incident était réparé suite à une expertise avec orange...donc nous avons fait la mise à jour avec reboot forcé etc...RIEN à faire, internet est super lent (quand ça marche) et niveau téléphonie, ça ne marche toujours pas ! je les harcèle pour obtenir un second rdv mais qui doit se passer avec un technicien de niveau 2 (qui au passage ne m'appellent pas pour fixer un rdv puis impossible de les avoir via le service technique).
Bref cela va faire presque 3 semaines que mes parents se retrouvent sans ligne fixe ni internet...je n'ai qu'une envie c'est de faire opposition auprès de la banque pour bloquer carrément leur moindre tentative de prélèvement (avant même leur 1ère facture) et de leur rendre tout leur matos dans la boutique sfr la plus proche.

J'aimerai savoir si nous en avons le droit svp ??? vu que le service promis n'a jamais été fourni et vu que la souscription est très récente !

Merci pour votre aide et vos réponses.
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2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
4 oct. 2011 à 19:00
L' opposition est interdite sans motif valable (fraude, vol, perte...)

cependant vous pouvez faire une révocation qui est en faisant simple la meme chose mais legale.

Avant de faire ca, envoyez une lettre en LRAR de mise en demeure de faire venir un technicien pour une mise en route totale de votre installation sous 7 jours sous peine de résiliation immédiate (au bout des sept jours donc) avec remboursement des prélévements effectués + frais d' envois.

En effet par contre la loi est stricte sur un point:

ils proposent un service, ca ne fonctionne pas, vous ne payez pas et vous vosu en moquez d' etre engagé, cet engagement est dans ce cas nul et non avenu.
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charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
4 oct. 2011 à 22:06
Merci beaucoup pour ces précisions.

Cordialement.
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