Excel 2007, formule recherchev
Résolu
JM
-
Lentz -
Lentz -
Bonjour,
J'ai sur une feuille d'un classeur une liste de prénoms (colonne A) et en colonne B j'ai une liste de dates.
Sur une deuxième feuille du classeur, que j'ai appelé "JANVIER" j'ai toutes les dates du mois de janvier
01/01/2012
02/01/2012
etc.
Je voudrais qu'automatiquement à côté de la bonne date, dans la feuille "janvier" se place le prénom.
Exemple dans ma feuille1 j'ai en A2 "Marine" et en B2 "01/01/2012"
Je voudrais que dans ma feuille "janvier" se place automatiquement Marine en B2 à coté du "01/01/2012" qui est en A2 et ainsi de suite
Je pense qu'il faut utiliser la fonction recherchev avec la fonction si mais je galère vraiment.
Merci d'avance
J'ai sur une feuille d'un classeur une liste de prénoms (colonne A) et en colonne B j'ai une liste de dates.
Sur une deuxième feuille du classeur, que j'ai appelé "JANVIER" j'ai toutes les dates du mois de janvier
01/01/2012
02/01/2012
etc.
Je voudrais qu'automatiquement à côté de la bonne date, dans la feuille "janvier" se place le prénom.
Exemple dans ma feuille1 j'ai en A2 "Marine" et en B2 "01/01/2012"
Je voudrais que dans ma feuille "janvier" se place automatiquement Marine en B2 à coté du "01/01/2012" qui est en A2 et ainsi de suite
Je pense qu'il faut utiliser la fonction recherchev avec la fonction si mais je galère vraiment.
Merci d'avance
A voir également:
- Excel 2007, formule recherchev
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
1 réponse
Je ne crois pas que tu puisse faire de rechercheV avec un tableau à l'envers, je m'explique
Ta feuille 2 est ok,
par contre dans ta feuille 1, il faudrait l'inverse, que les dates soit avant les noms !
Ta feuille 2 est ok,
par contre dans ta feuille 1, il faudrait l'inverse, que les dates soit avant les noms !
JM
Ah... o_o ok je vais mettre les dates avant
JM
Voulez-vous mon classeur ?
Lentz
ui vous pouvez via cjoint.com
JM
http://cjoint.com/?AJepxaKIljW
Lentz
http://cjoint.com/?AJepAhbqKRA