BTS alternance

Fermé
flip83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TITEUF -
Bonjour
j'ai des questions au sujet des BTS en alternance??
- Ou trouver les établissements qui font les BTS IG dans le var
- est ce vrai que c'est rémunérer

Je pense faire un BTS informatique réseaux

merci pour les infos

39 réponses

epsi arras

bonjour,
nous ouvrons une formation en alternance : bts ig
nous sommes école d'ingénieurs sur apsi arras
tél 03.21.71.33.34,
et aidons à la recherche d'entreprise, toutes zones.

n'hésitez pas à visiter notre site "epsi"

sincères salutations
8
kml1191 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai consulté les pages de votre site web et je suis trés interessé mais j'ai pas trouvé toutes les informations j'aimerais avoir un peu plus d'informations si c'est possible.

quel est le cout des etudes dans votre ecole ?
aidez vous vos etudiants à trouver une entreprise ?
est ce qu'il y a des testes ou des entretiens pour integrer la formation bts ig en alternance ?
est ce que le diplome est homologué par l'etat ?
est ce que l'ecole est bien classée ?
vos etudiants reussissent ils à trouver un emploi aprés la formations ?

...

je crois avoir posé toutes les questions que je voulais poser

merci pour toutes vos reponses
0
epsialternance

bonjour, les études sont gratuites prises en charge par l'entreprise
alternance donc contrat de travail et rémunération
vos parents perdent les allocations
vos seuls frais avec nous sont de 75 e: dossiers, aide à la recherche d'emploi.
oui, nous idons activement àla recherche d'emploi, , l'école est fermée jusqu'au 20 aout mais sur le mail école nous assurons une permanence à distance pour les étudaints en alternance tous les lundis nous répondons au mail.

je vous propose de m'envoyer et lettre de motiv sur
epsiarras62@yahoo.fr
ils faut envoyer des docs parfaits en entreprise et je vais vous les renvoyés dans ce sens.
par retour je vous communique les docs de notre école sur l'alternance et vous allez voir ce sera plus clair.
les cours commencent mi octobre et la mise en lien avec les entreprises va aussi beaucoup se faire sur septembre mais il faut commencer maintenant.

surtout envoyez moi votre candidature

cordialement
0
mcgiant Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Voici la liste des établissements du var qui font les BTS :

http://www.ac-nice.fr/etab/

Et oui, la formation au bts en alternance est rémunérée.
3
TITEUF

sinon il y a un centre qui a des entreprises www.agilis.fr
3
taina83 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
moi je viens de m'inscrire a ansi formation a hyères en bts ig. je serai payé pendant les études, c'est trop top.
j'ai hate de trouver une entreprise, si tu é dans le var, répond moi je te donerai leur adressemail
2
dzminou

moi aussi je vais faire un BTS Alternance en compta mais j'habite dans le 92 région parisienne tu peux m'aider ou pas
0
Alexine > dzminou

Moi je veux faire un BTs Banque et je suis allé visiter le Centre St Lambert dans Paris XV il a l'air trop bien niveau ambiance après niveau cours je ne sais pas. Ils font Compta en alternance ou classique, classique c'est payant mais alternance c'est payé par l'OPCA... 4000€ l'année :s t'as intérêt à trouver une entreprise lol
Bon courage

le site -->http://www.icoges.fr/
Icoges, l'ecole des BTS
0
Alexine > dzminou

Moi je veux faire un BTs Banque et je suis allé visiter le Centre St Lambert dans Paris XV il a l'air trop bien niveau ambiance après niveau cours je ne sais pas. Ils font Compta en alternance ou classique, classique c'est payant mais alternance c'est payé par l'OPCA... 4000€ l'année :s t'as intérêt à trouver une entreprise lol
Bon courage

le site -->http://www.icoges.fr/
Icoges, l'ecole des BTS
0
dia6c Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Alexine

salut collegue d'infortune moi aussi je souhaite faire un bts banque en alternance a icoges j'ai rdv bientot la bas pour un entretien voila le plus dur ca va etre la recherche d'entreprise si je suis pris dur dur si ta des bons plans tu peux faire tourner et vice versa l'union fait la force voila mon msn si tu veux dia6c@hotmail.fr voila ++
0
TITEUF

tu as aussi agilis sur hyeres ils ont des super résultats et pas mal de postes
http://www.agilis.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikaluimeme Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut , je souhaite egalement m'inscrire en alternance a ce bts, mais j'avais trouvé que agilis pour l'instant, qui se situe aussi a hyeres... Je vais me renseigner pour ANSI mais ne crois tu pas qu'il est trop tard pour entreprendre des demarches? et il y t il des test dans ce centre de formation ou c est simplement sur dossier. Je precise egalement que j'ai 23ans... Donc je ne sais pas si ce n'est pas trop vieux pour faire ce genre de formation. Voila si tu peux me donner quelques infos ca serait cool. Thanks
2
lina

desoler moi aussi je cherche une bts en analyse medicalz.j'ai un deug en biologie du maroc et je veux travallier en laboratoire d'analyse j'habite à toulouse est ce que tu peut m'aider merci
0
Anonyma

Voici une ecole qui se situe a hyeres et qui te permettra de faire ton bts ig en alternance !!

Voici l'adresse Centre de formation
2
mikaluimeme Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hey,
J'ai contacté ansi en fin de soirée ils ont l'air super sympa, et motivés c est clair. Mais il m'ont demandé aussi que je fasse un cv, ce qui m'inquiete car je n'ai aucune experience dans l'informatique juste des connaissances de bases. Ton entretien c'est bien passé? Il se sont basés sur quoi pour te juger, ta motivation ? ou surtout tes acquis et ton parcours scolaire? J'attend maintenant d'etre recontacté j'espere que ca marchera car je suis super motivé. En attendant je vais commencer a chercher une entreprise.
Merci de ta reponse, bon courage pour ta recherche et peut etre a bientot qui sait lol.
1
taina83 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
comme je t'ai dit, j'ai eu un entretien a ansi, ça s est bien passé. on a plus parlé de ma motivation pour l'alternance et le bts.

ça a l'air d'etre des pro; cé sympa et t'inquiète pas pour ton cv, moi non plus j'avai pas grand chose , j'ai pa bossé avant;

bonne recherche à bientot
0
demonfaucon

moi je cherche un bts nrc ou assistante de gestion pme pmi je connais pas la region je suis de saone et loire et je ne sais pas comment m y prendre pour trouver un patron, un logement, une école
1
lola

Salut, j'attend les résultats du BTS AG en alternance. J'ai effectué ma formation au CFA de Fréjus et j'ai travaillé dans une grande société de ma ville.
Si tu es interessé, renseignes toiau pres du CFA de Fréjus mais saches qu'à partir du moment où tu trouves une entreprise tu es pris dans le CFA. Les cours c'est une semaine sur deux.
En ce qui concerne la recherche d'employeurs tu dois te débrouiller mais la mission locale ou l'anpe pourront peut-etre t'aider.
Aussi, il existe une maison des jeunes une sorte de résidence pour les étudiants à saint -raphael, c'est à coté. J'en avait deux de ma classe qui était la bas. Renseigne toi
Bon courage, en espérant t'avoir éclairé.
0
FlaToUneT > lola

Bonjour Lola,

Très intéréssé par ton post, j'habite moi-même Fréjus, et je désirerais faire un BTS Assistant de Gestion en alternance mais je "galère" un peu pour trouver l'entreprise.

Sachant que je suis pris par le centre de Formation (CFA), il me reste à trouver un employeur.

Pourrais-tu si ça ne te dérange pas, m'indiquer le nom de la "grande entreprise" ou tu as travaillé sur Fréjus et qui apparament acceptent les contrats en alternance, ou si tu connais d'autres endroits..

Cela me rendrait fort service, et je t'en remerçie par avance.

Bien sincèrement,

FlaToUneT
0
kara > lola

bonsoir jje voudrai savoir si une formation bts alternance était payante et si non comment fait on pour s'inscrire dans un cfa
jabite dans le 94 et jaimerai fr soi un dut gea en alternancce soit un bts compta a la rentrée
je sais pa trop comment fr pr les iscription pr avoir plus de chances ppour ètre rises dans des établissement...
j'ai deja envoyé deux dossier de candidature a deux iut...
svp aider moi
0
Romain Agilis Formation

Pour info a nini tu peux en effet passer le bts dans certaines ecoles à la seule condition que tu l'aies déjà passer et par consequent raté. Je pourrais te donner de plus amples informations si tu le désires. Je viens d'être pris chez agilis formation a Hyères en tant qu'attaché commercial. Voici mon adresse mail pour toi et les autres personnes qui auraient d'eventuelles questions à me poser: rleveve@agilis.fr .
A bientôt.
1
lyna

Bonjour, je voulais vous faire part de ma situation, au faite depuis le mois de mai je recherche une banque pour que je puisse faire un bts banque en alternance et je n'ai jamais reçu aucune reponse et apparemment d'aprés l'école qui m'a accépté les banques ont toutes des contrat avec des CFA. Je ne sais plus quoi faire, en plus j'ai pas les moyen d'aller dans une école privé. De plus je ne suis intérréssé par aucun autre bts. Vos idées et solutions me seront d'une grande aide pour pas que je gache une année pour rien. Merci d'avance
1
noémie

Bonjour, je cherche un lycée pour un bts alternance comptabilité sur nantes ou dans les alentours. merci
1
italiano sto

Bonjour a tous,

Je suis en terminale bac pro technicien d'usinage au lycée Léonard de Vinci a Marseille et je cherche un lycée qui fait une formation en alternance a Marseille au niveau de la productique mecanique. Si quelqu'un pouvait me donner une liste des BTS alternance ainsi que les lycées les proposants a Marseille dans ma section. Merci beaucoup a celui qui me repond car j'ai beaucoup cherché mais en vain.

Mon adresse: italiasto@hotmail.fr
1

lol
j'ai eu un entretien cet aprèm a ansiformation; j'ai vu des prof, bien ils ont l'air motivé.
il y a pas de test et rien a payer.
je cherche une entreprise, alors si quelqun entend parler dun job informaticien, pensez a moi
0
flip83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut mika..
t'as fé koi alors ?? tu t'es inscrit a ANSI ?
t'as trouvé une entreprise ?
A+
0
Nini

bonjour je voudrais savoir si c vrai ke lon pe paser un bts sens le bac?
0
kml1191 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

y a bien moyen d'avoir un bts sans le bac en plus en un an si tu veux mais en passant par le greta parfois ils demandent niveau bac mm si tu ne la pas validé c'est pas grave
0
olfrancois Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, dans certaines écoles tu peux aller en bts sans avoir eu ton bac. par contre ils te demandent de le repasser à la fin de ta première année de bts et il faudrait vraiment que tu l'obtiennes à ce moment là
0
alban

bonjour je recherche 1 lycée dans la loire pour faire 1 bts alternance après avoir eu mon bac sti génie mécanique merci
0
alban

personne ne conè 1 bts alternance dans la loire (42) aprè avoir u le bac sti génie mécanique ????
merci de répondre le plu rapidement possible
0

va voir le cio de ta ville ils vont te donner des infos par rapports aux bts ke tu peu fair tt en restant dans la mecaniqe
0
romain

Bonjour,

Je recherche un employeur pour un poste d'assistant de gestion PME/PMI sur Lyon ou sa périphérie. Mes disponibilités sont immédiates.
Très bon profil. 22 ans. Bac STT spécialité Comptabilité Gestion en 2005.Connaissances informatiques : Word, Excel, Maestria, Access, Outlook, Internet.
Italien bilingue, espagnol courant, anglais bon niveau scolaire.
Expériences professionnelles dans la vente, dans l'organisation et dans l'encadrement.
0