Panne sur tv philips 47PFL9603H

lampaul -  
 Max -
Bonjour,

j'ai mon téléviseur qui ne fonctionne plus d'un coup sans avoir donné de signe de faiblesse.
Il ne s'allume plus, il y a juste la diode rouge en façade avant qui clignote. Aucune action possible non plus avec la télécommande ni avec les boutons situés sur le côté du poste.

Quelqu'un aurait'il une idée sur ce qu'il faut faire, y a t-il un composant à remplacer et où car bien sûr pas de plans.....
Il m'a semblé voir qu'il y avait un défaut similaire sur d'autres postes et ce serait donc un défaut connu.

Merci de votre aide.

2 réponses

sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Obsolescence programmée au bout de 5ans en moyenne un téléviseurs lcd/led/plasma tombe en panne, va voir un réparateur électronicien coût de 40 à 60€ de l'heure.
0
Max

Ma tv Philips ne veut plus s allumer fusible bon 47pfl5604h/12 merci d avance
0
pat11590

L'obsolescence programmée est une invention de journaliste en mal de sensationnel.
Je défie quiconque de le prouver ! J'ai travaillé, en 30 ans, dans tous les domaines de l'électronique : de la conception au S.A.V. et ça n'existe pas !
ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais ! Pas besoin ! C'est mathématique : plus nous avançons dans le temps plus les appareils sont complexe donc plus ils ont de composants = plus il y a potentiellement de pannes !!! Un vélo tombe moins souvent en panne qu'une voiture bardée de gadgets électroniques ! Normal ! Il y a beaucoup moins de pièces donc moins de risques de panne...
0