Erreurs installations - infection suspectée
Résolu/Fermé
jacarchi94
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
-
4 oct. 2011 à 09:20
jacarchi94 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 17 oct. 2011 à 09:35
jacarchi94 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 17 oct. 2011 à 09:35
A voir également:
- Erreurs installations - infection suspectée
- Sfr compte bloqué 5 erreurs ✓ - Forum Mail
- Impossible d'installer java les commutateurs suivants comportent des erreurs ✓ - Forum Logiciels
- Le programme à télécharger ci-dessous contient des erreurs et n'est pas complet. corrigez-le et exécutez-le. quel mot de dix lettres est obtenu ? - Forum Pascal
- Erreur programme d'installation de Java ✓ - Forum Java
27 réponses
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
6 oct. 2011 à 17:57
6 oct. 2011 à 17:57
Oui, j'ai vu le scandisk.
Des erreurs d'écriture....!!! peuvent expliquer tes symptômes à propos du shell32.dll appwiz.cpl qui faut arriver à remplacer par des fichiers du même type provenant d'un système sain ou partir de ton CD SP2 (je ne pense pas que le SP3 ait modifié ces fichiers, au pire tu réinstallera le sp3).
De toute façon tu avais quelques malwares que nous traiterons rapidement après.
Essaie donc la restauration système
Puis éventuellement le sfc /scannow avec ton CD SP2
Après lance AdwCleaner en mode Suppression,
Puis ZHPDiag
et poste moi les 2 rapports et tiens moi au courant.
A+
Des erreurs d'écriture....!!! peuvent expliquer tes symptômes à propos du shell32.dll appwiz.cpl qui faut arriver à remplacer par des fichiers du même type provenant d'un système sain ou partir de ton CD SP2 (je ne pense pas que le SP3 ait modifié ces fichiers, au pire tu réinstallera le sp3).
De toute façon tu avais quelques malwares que nous traiterons rapidement après.
Essaie donc la restauration système
Puis éventuellement le sfc /scannow avec ton CD SP2
Après lance AdwCleaner en mode Suppression,
Puis ZHPDiag
et poste moi les 2 rapports et tiens moi au courant.
A+
jacarchi94
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
7 oct. 2011 à 15:15
7 oct. 2011 à 15:15
Cabrier,
La restauration n'a pas fonctionné. Le message dit que la restauration à ce point est impossible qu'il faut en choisir un autre. C'est probablement parce que j'avais fait une restauration après ce point.
Le point suivant cette restauration a été fait avant la désinstallation d'Adobe Reader que je n'arrivais pas à mettre à jour. Je me demande si ça vaut le coup de le tenter puisque le problème était déjà présent.
Je commence à craindre qu'il faille en passer par une réparation complète de Windows, je n'ai jamais fait cela et je ne sais pas si ce serait efficace dans ce cas ni si il me faudra réinstaller tout ou partie de mes logiciels.
Ton avis?
A+
La restauration n'a pas fonctionné. Le message dit que la restauration à ce point est impossible qu'il faut en choisir un autre. C'est probablement parce que j'avais fait une restauration après ce point.
Le point suivant cette restauration a été fait avant la désinstallation d'Adobe Reader que je n'arrivais pas à mettre à jour. Je me demande si ça vaut le coup de le tenter puisque le problème était déjà présent.
Je commence à craindre qu'il faille en passer par une réparation complète de Windows, je n'ai jamais fait cela et je ne sais pas si ce serait efficace dans ce cas ni si il me faudra réinstaller tout ou partie de mes logiciels.
Ton avis?
A+
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
Modifié par cabrier le 7/10/2011 à 17:44
Modifié par cabrier le 7/10/2011 à 17:44
Hello jacarchi,
Essaie le sfc /scannow, au point ou en est tu n'as pas grand chose à perdre.
Une réinstallation de Windows implique :
- la sauvegarde préalable de TOUTES tes données personnelles.
- un formatage de la partition système sur laquelle est installé Windows,
- la réinstallation de windows et de ses mises à jour,
- la réinstallation de tous tes logiciels.
L'avantage : tu retrouve une installation totalement "clean".
A toi de voir.
J'ajoute qu'il serait dangereux de réinstaller un système d'exploitation sans avoir fait un formatage. En effet, si des secteurs de ton disque sont défectueux (ce qui me semble plausible) le formatage les neutralisera de façon a ce qu'ils ne soient plus utilisés.
A+
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
Essaie le sfc /scannow, au point ou en est tu n'as pas grand chose à perdre.
Une réinstallation de Windows implique :
- la sauvegarde préalable de TOUTES tes données personnelles.
- un formatage de la partition système sur laquelle est installé Windows,
- la réinstallation de windows et de ses mises à jour,
- la réinstallation de tous tes logiciels.
L'avantage : tu retrouve une installation totalement "clean".
A toi de voir.
J'ajoute qu'il serait dangereux de réinstaller un système d'exploitation sans avoir fait un formatage. En effet, si des secteurs de ton disque sont défectueux (ce qui me semble plausible) le formatage les neutralisera de façon a ce qu'ils ne soient plus utilisés.
A+
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
jacarchi94
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
9 oct. 2011 à 23:09
9 oct. 2011 à 23:09
Bonsoir cabrier,
Je suis conscient des implications de la réinstallation, et je préfèrerais éviter vu le temps que ça me prendra même si le résultat serait plus propre!
Les erreurs disques signalés par le gestionnaire d'évènement sont sur un autre disque que celui qui porte C: et Windows. J'ai fait un chkdsk sur tous et je pensais que chkdsk traitait les secteurs défectueux en déplaçant les fichiers.
J'ai fait un sfc /scannow au début des opérations de ce fil, mais il m'a demandé un cd de xp pro que je lui ai fourni alors que c'est xp home qui est installé sur cette machine et il s'est mal terminé. Je pense que ça n'a rien arrangé.
Je comprends maintenant que sfc /scannow invalide les points de restauration car il y modifie des dlls dans ces points c'est probablement la cause de mon échec de restauration.
Je comprends également que faire un sfc /scannow à partir d'un CD qui est d'une version plus ancienne peut entraîner des instabilités.
Je planifie donc de refaire le sfc /scannow en le forçant à me demander le cd de xp home selon cette méthode:
https://support.microsoft.com/en-us/help/897128/
Et de fabriquer avec nLite un cd à partir de mon original qui intègre au moins le sp3 et si possible tout ou partie des modifications appliquées depuis pour le donner à lire à sfc . Cela va prendre un certain temps!
Des commentaires?
A+
Je suis conscient des implications de la réinstallation, et je préfèrerais éviter vu le temps que ça me prendra même si le résultat serait plus propre!
Les erreurs disques signalés par le gestionnaire d'évènement sont sur un autre disque que celui qui porte C: et Windows. J'ai fait un chkdsk sur tous et je pensais que chkdsk traitait les secteurs défectueux en déplaçant les fichiers.
J'ai fait un sfc /scannow au début des opérations de ce fil, mais il m'a demandé un cd de xp pro que je lui ai fourni alors que c'est xp home qui est installé sur cette machine et il s'est mal terminé. Je pense que ça n'a rien arrangé.
Je comprends maintenant que sfc /scannow invalide les points de restauration car il y modifie des dlls dans ces points c'est probablement la cause de mon échec de restauration.
Je comprends également que faire un sfc /scannow à partir d'un CD qui est d'une version plus ancienne peut entraîner des instabilités.
Je planifie donc de refaire le sfc /scannow en le forçant à me demander le cd de xp home selon cette méthode:
https://support.microsoft.com/en-us/help/897128/
Et de fabriquer avec nLite un cd à partir de mon original qui intègre au moins le sp3 et si possible tout ou partie des modifications appliquées depuis pour le donner à lire à sfc . Cela va prendre un certain temps!
Des commentaires?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
10 oct. 2011 à 08:21
10 oct. 2011 à 08:21
Non, bien vu, et je vois avec plaisir que tu es capable d'engager ces procédures un peu complexes tout seul. C'est bien !
A+
A+
jacarchi94
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
17 oct. 2011 à 09:35
17 oct. 2011 à 09:35
Bonjour cabrier,
ces derniers jours j'ai été assez occupé et donc je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles.
Je crains de devoir abandonner le nettoyage de ce PC et la remise en état des Windows car il devient de plus en plus instable. Les écrans bleus se multiplient, les erreurs diverses aussi, particulièrement lors de mises à jour de logiciel, et il est de nouveau redevenu très lent.
Outre une infection possible, il souffre probablement de problèmes matériels. Des erreurs disques sont effectivement détectées, et je soupçonne également la mémoire que j'ai rajoutée il y a environ 6 mois.
Comme le PC est très ancien, outre l'usure de certains composants, les performances sont un peu dépassées! Je pense que la solution va être de le remplacer.
Il me semble donc que le plus raisonnable est de considérer ce fil comme clos même si la question n'est pas complètement résolue
Merci pour tout
ces derniers jours j'ai été assez occupé et donc je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles.
Je crains de devoir abandonner le nettoyage de ce PC et la remise en état des Windows car il devient de plus en plus instable. Les écrans bleus se multiplient, les erreurs diverses aussi, particulièrement lors de mises à jour de logiciel, et il est de nouveau redevenu très lent.
Outre une infection possible, il souffre probablement de problèmes matériels. Des erreurs disques sont effectivement détectées, et je soupçonne également la mémoire que j'ai rajoutée il y a environ 6 mois.
Comme le PC est très ancien, outre l'usure de certains composants, les performances sont un peu dépassées! Je pense que la solution va être de le remplacer.
Il me semble donc que le plus raisonnable est de considérer ce fil comme clos même si la question n'est pas complètement résolue
Merci pour tout