Aide choix base de donnée
Fermé
slackeruser
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
-
Modifié par slackeruser le 4/10/2011 à 02:10
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2011 à 08:05
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2011 à 08:05
A voir également:
- Aide choix base de donnée
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Base de registre - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 17:04
4 oct. 2011 à 17:04
Bonjour,
Si vous voulez une application associée à une base de donnée, oui vous devrez installer forcément un SGBD genre Oracle, MySQL, Access...
Et ça implique l'installation de la base, des drivers etc...
Ceci dit, on n'a pas toujours besoin d'une base de données, des fichiers peuvent très bien faire l'affaire dans certains cas.
C'est un choix à faire, tout dépend de la complexité du problème.
Quand on a déjà une base à disposition, pourquoi s'en priver.
Quant on a que quelque centaines de données sans organisation complexe, le fichier fait très bien l'affaire.
Ca ne va pas vous aider beaucoup ce que j'écris là, je m'en rends compte, mais, en gros pesez le pour et le contre, recherche des données, relations, volume etc...
Si vous voulez une application associée à une base de donnée, oui vous devrez installer forcément un SGBD genre Oracle, MySQL, Access...
Et ça implique l'installation de la base, des drivers etc...
Ceci dit, on n'a pas toujours besoin d'une base de données, des fichiers peuvent très bien faire l'affaire dans certains cas.
C'est un choix à faire, tout dépend de la complexité du problème.
Quand on a déjà une base à disposition, pourquoi s'en priver.
Quant on a que quelque centaines de données sans organisation complexe, le fichier fait très bien l'affaire.
Ca ne va pas vous aider beaucoup ce que j'écris là, je m'en rends compte, mais, en gros pesez le pour et le contre, recherche des données, relations, volume etc...
slackeruser
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
16
Modifié par slackeruser le 4/10/2011 à 22:15
Modifié par slackeruser le 4/10/2011 à 22:15
Pour les fichiers, je ne vois pas beaucoup de choix pour faire des relations entres les données genre clé primaire ... qui existe dans une base de données (sauf l'utilisation de l'orientée objet), les cours disponibles sur le net expliquent juste quelques notions de base comme le mode d'accès au fichier, ajouter, modifier, supprimer . Comment peut-on inclure des images dans un fichier ? ...
Et si vous connaissez un bon livre, tutoriel (français, anglais) qui explique des notions complexes de programmation pour les fichiers alors chapeau pour vous.
Et si vous connaissez un bon livre, tutoriel (français, anglais) qui explique des notions complexes de programmation pour les fichiers alors chapeau pour vous.
On ne met généralement pas les images dans des fichiers, ni dans des bases d'ailleurs, sauf du nosql, c'est contre productif. Les images ont les stoque dans un répertoire et leur chemin et nom dans un fichier.
Si vous partez sur des concepts de clefs primaires secondaires, c'est que vous vous faire du SQL, donc là il vous faudra une base de données.
Mais la solution (quand il y a peut de données) de tout mettre dans un fichier, de charger ce fichier en mémoire genre table de hash, est très bien aussi, le tout c'est de ne pas saturer la mémoire.
Quand au tutorial sur les fichiers, tout dépend du langage, mais un fichier c'est tout de même tout simple, on lit on ajoute on efface, la structure interne c'est vous qui la définissez.
Si vous partez sur des concepts de clefs primaires secondaires, c'est que vous vous faire du SQL, donc là il vous faudra une base de données.
Mais la solution (quand il y a peut de données) de tout mettre dans un fichier, de charger ce fichier en mémoire genre table de hash, est très bien aussi, le tout c'est de ne pas saturer la mémoire.
Quand au tutorial sur les fichiers, tout dépend du langage, mais un fichier c'est tout de même tout simple, on lit on ajoute on efface, la structure interne c'est vous qui la définissez.