Partage de connexion internet
maroli
Messages postés
2
Statut
Membre
-
maroli -
maroli -
Salut a tous,
Je suis dans un immeuble avec des groupements de sociétés. Un routeur en 172.28.1.1 ditribue un photocopieur et l'adsl.
Mon routeur (Netgear DG834G) en 192.168.10.1 me permet via une table de routage d'imprimer sur le photocopieur mais par contre la partie Wan de mon routeur ne fonctionne pas. Je m'explique quand je configure la partie adsl du routeur en specifiant de prendre l'adresse 172.28.1.10 avec pour passerelle 172.28.1.1, rien ne fonctionne pas d'adsl et le routage ne fonctionne plus.
est ce la bonne formule ?
Merci d'avance
Je suis dans un immeuble avec des groupements de sociétés. Un routeur en 172.28.1.1 ditribue un photocopieur et l'adsl.
Mon routeur (Netgear DG834G) en 192.168.10.1 me permet via une table de routage d'imprimer sur le photocopieur mais par contre la partie Wan de mon routeur ne fonctionne pas. Je m'explique quand je configure la partie adsl du routeur en specifiant de prendre l'adresse 172.28.1.10 avec pour passerelle 172.28.1.1, rien ne fonctionne pas d'adsl et le routage ne fonctionne plus.
est ce la bonne formule ?
Merci d'avance
A voir également:
- Partage de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
Je suis en 192.168.10.1 puisque plusieurs sociétés sont sur le meme reseau. Mon reseau est different de ceux de base fournit par les routeurs pour eviter de rentrer en conflit avec d'autres sociétés.
Par contre mon probleme doit venir de mon modem/routeur/wifi (Netgear DG834G) puisqu'en utilisant un routeur linksys le befsr41 avec une adresse wan du type 172.28.1.X et une adresse lan 192.168.10.1, ca fonctionne je met le netgear en 192.168.10.2 juste pour beneficier du wifi.
c'est dommage que je n'arrive pas a faire marcher le netrgear tout seul ca aurait été plus pratique.