Formater xp familiale sans cd

Fermé
marina0701 - 8 août 2006 à 19:03
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 janv. 2008 à 15:44
bonsoir,
je viens de recuperer le pc portable d un pote . ce pc tourne sous xp familiale sp2. or je souhaite le formater pour passer a xp pro et en meme tps faire le tri ds ces fichiers et en effacer pas mal , mais il n a pas le cd d install de xp familial.
par contre, moi j ai le cd d instal de xp pro.
quand je le met, il me dit que la version est trop recente pour installer xp pro.
j ai reessayé ac un cd d installation xp pro sp 2 integré et la pareil , ca bug, il veut pas. j ai redemarré en faisant f8 pour me mettre en mode de demarage ms dos ms y a pas cette fonction, sinon , j oré tenté format c: .
le pc en question c un acer travelmate 2210wlmi, et faut que je le formate!!!
comment faire?est ce vraiment impossible de formater xp familiale ac un cd d install de xp pro??
merci d avance
A voir également:

11 réponses

help!!dc o bout de ces 10 minutes (voir post plus haut) , j ai le pc ki me dit :"un pbl a ete detecté et windowsa été arrété afin de prevenir tout dommage ...."le gros speech de base et a la fin ya ca :
***stop : 0x0000008 E(oxcoooooo6, ox8090fe7e, oxf70ca9e8, oxooooooooo)

Que pasa???

merci .....!
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
8 août 2006 à 19:20
salut,

tu tien réellement à formater et pas faire un bon nettoyage!

( La différence entre XP home et pro et en plus si c'est juste pour un usage perso, de plus c'est un portable ).

Bon ! à toi de voir, mais après ne viens crier au secours ! je suis bloqué, XP ne veux pas s'installer...
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
8 août 2006 à 19:35
Salut,
tu as dus surement mettre le cd avec windows demarré comme pour le reparer.
En effet la version presente sur l'ordi est plus recente que celle sur le cd.
Demarre le pc avec le cd deja dans le lecteur. C'est la procedur pour installer win xp.
Théoriquement le fait d'effacer le tatouage en formatant ne devrait pas t'empecher d'utiliser l'ordi puisque tu y met un nouvel os.
Théoriquement... sinon il faudra flasher le bios...
0
merci pr les reponses
deja oui il faut ke je formate c clair car il bug un peu aussi!
bon je suis allée ds le bios j ai mis cd/ rom en premier pour le boot je redemarre nikel il me fait : appuyer sur n importe quelle touche..", je me dis "ca tue!" je vais pouvoir formater, mais non! il charge tous les fichiers com d hab et rien.. y a ecrit en bas "le proramme d installation demarre windows" ca fait deja 10 min.
donc je me repose la question :est ce vraiment impossible de formater xp familiale ac un cd d install de xp pro??
merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh. c bon jai trouvé j ai reussi tte seule comme une gde..
merci quand meme
0
liohennart Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
20 juil. 2007 à 05:06
bonjour
peux tu me dire ce que tu fait svp j ai le meme probleme
merci d avance
0
Comment faire pour formater mon ordi sans cd ?
0
jarive pas a formater mon ordi cmt faire
0
miata2003 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 12:45
salut peut tu me dire sa la ete quoi ta solution tu a formater ou tu a trouver comment coriger lereur
0
miata2003 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 12:49
je ne veut pas formater
je ne veut pas réinstaller windows xp
je veut juste faire de début de linstallation mes juste avant cliqer sur R pour quil repart ses fichier
mes le problemme il me dit version trop ressente quoi faire pour resoudre sa sans formater et tout reinstaller
comment faire pour atteindre le R pour quil repart ses fichiers merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
6 janv. 2008 à 15:44
Salut,

pour réparrer les fichiers endommagés d'XP il faut depuis le bureau d'XP lancer la commande sfc /scannow depuis Exécuter. Attention à bien laisser un espace entre sfc et le /

Il faudra bien sur mettre le cd dans le lecteur pour que le processus puisse récupérer les fichiers à remplacer.
0