Informatique

pikoute60 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pikoute -
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai fait une vidéo avec mon appareil photo,
et maintenant je voudrais en faire un ''montage'' avec le logiciel Windows Movie Marquer.
Mais le problème c'est que je n'arrive pas à mettre la vidéo sur le logiciel !
La vidéo est en '' vlc média file '' enfin je crois que c'est sa. Ou plutôt ' mp4"
Voila j'espère que vous allez comprendre et m'aider.
Merci, bonne fin de journée
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonsoir,

Sous quel système d'exploitation es-tu ?
L'extension du fichier est les 3 petites lettres après le point comme par exemple ".avi "ou ".mp4" , indique le type de fichier que tu as.

Quoiqu'il en soit tu ne peux pas ouvrir de fichier en MP4 avec WMM, donc la solution consisterait à convertir ton fichier. En général , pour WMM, les fichiers en WMV et AVI sont normalement acceptés sans difficulté.

Cordialement
0
pikoute60 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord, alors mon fichier est en Mp4.
Et pour convertir je sais qu'il existe des logiciels à télécharger, mais n'y a t'il pas un site, une astuce pour cela ?
Merci pour votre réponse
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je te suggérerais Freemake Video Converter ou Format Factory par exemple comme logiciels, sinon tu as aussi ce genre de site en ligne qui permet de convertir des fichiers pas trop gros : https://video.online-convert.com/

Attention si tu choisis AVI, il faut prendre le codec DivX et/ou XviD et que ces deux soient présent sur ton ordinateur. En WMV, cela devrait passer sans souci.
Mais faire gaffe aux paramétrages si je puis dire afin de ne pas trop perdre en qualité visuelle.

En fonction de ton système d'exploitation, tu peux éventuellement choisir d'autres logiciels de montage vidéo m^me si en gratuit il n'y en a pas des masses. D'où ma question sur ton système d'exploitation !
0
pikoute60 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je suis désolé, je n'avais pas fait attention à cette question. J'ai Windows
7.
Merci pour tes réponses je vais voir ce que je peux faire (ce que je vais faire).
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ma part, pour l'instant je vais essayer de voir avec le logiciel Freemake Video Converter.
Encore merci.
0

Sous Windows emploie Windows Live Movie Maker qui se trouve par défaut sur ton ordinateur et qui théoriquement accepte les fichiers en MP4.
Type de fichier acceptés : https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Voir tutoriel par exemple : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=163:live-movie-maker&catid=35:video-numerique

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
pikoute

D'accord merci beaucoup je vais lire tout ça. merci .
0