Un problème de connection déficiante.

Patrick -  
 Patrick -
Salut,

Description de la situation:

2 ordinateurs relié par un routeur et sur le modem cable

Problème:

Si par exemple je navigue sur mon ordinateur et que je suis branché sur le modem cable tout est correct, mais lorsque je navigue via mon routeur, et ce, même si l'autre ordinateur n'est pas ouvert je perd ma connexion. Pour pouvoir réembarquer sur le net je dois faire reset sur le modem.

c'est le problème que je n'arrive pas a éclaircir. Pour clarifier la chose, j'ai fait changer le modem pour être sur qu'il ne sagissait pas de ca.

Merci à toute les personnes qui prendront 2 minutes de leurs temps pour m'aider :)
A voir également:

1 réponse

Othinn

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais tu dis que quand tu passes sur le routeur tu n'a plus de réseau tant que tu n'appuie pas sur le bouton du modem ? Si ce n'est que ça et bien c'est normal. Je ne saurais te dire pourquoi mais j'ai un vieu modem câble Zenith et si je change les branchements je dois appuyer sur le bouton une fois que tout est en place avant de pouvoir me connecter.
0
Patrick

Cela va malheuresement un peu plus loin... Je donne l'exemple suivante. Je suis sur le routeur qui lui est pluggué avec le modem cable. Je peux donc naviguer comme bon me semble pendant plusieurs heures, mais après un certain lap de temps (indéfini) mon ordinateur perd sa connection et je dois a tout pris reseter le modem pour pouvoir retourner sur internet (winipcfg ne fonctionne pas).

Donc en pensant qu'il pouvait s'agir d'un vieux modem je l'ai fait changer. ( j'ai eu le nouveau modem il y a un mois )

Et j'ai acheter mon routeur il y a deux mois

Jespere avoir été clair dans ma description... n'hésité a me contacter si il manque des informations.

merci

Patrick
0