Tableau croisé dynamique a plusieures sources

Fermé
Stéf - 3 oct. 2011 à 15:56
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 3 oct. 2011 à 23:17
Bonjour,

J'ai un problème très important à résoudre concernant un fichier de base de données. Je suis bloqué depuis des jours.
Je souhaite créer un fichier ayant pour but de synthétiser dans A les informations de 3 autres fichiers.

Donc le fichier A est composé de l'attribut « nom » (qui est l'attribut commun à tous les fichiers), de plusieurs colonnes de données qui lui sont propres (elles ne proviennent pas des autres fichiers) et de 3 autres colonnes qui doivent indiquer si la ligne apparaît dans chacun des 3 autres fichiers. Ce fichier A a vocation à être assez gros avec le temps.

Ma question est de savoir si je peux faire cela avec un fichier de type scalc ou si je dois utiliser les « bases de données » de type open office base?

De plus, j'aurai besoin de savoir si il existe une formule afin de pondérer les résultats de A en fonction de ses colonnes propres et des information transmises par les autres fichiers.

Dernier point mais pas des moindres, comme vous l'aurez compris à la lecture de ma demande je ne connais rien à Mysql, les bases de données en générale et j'utilise de façon très basique les fichiers excel. N'ayant pas de licence j'utilise open office.
J'ai suivi plusieurs tutoriels gratuits sur les tableaux croisés dynamiques mais aucun ne correspond exactement à mes besoins.

J'espère que mon explication n'est pas trop bancale.

Merci pour vos réponses

Stéphane

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
3 oct. 2011 à 23:17
bonjour

Ce que tu veux faire n'a rien à voir avec un tableau croisé dynamique.

Pour savoir si ton nom existe dans un autre classeur, il te suffit d'une formule, par exemple :

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A2;'file:///D:/test/fic_1.xls'#$Feuille1.$A$1:$A$1048576;0));"non";"oui")

Tu peux bien sûr récupérer les informations de ces classeurs de la même façon.
0