Problème lors de l'ouverture d'un fichier

Fermé
Coucou - 3 oct. 2011 à 15:01
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 5 oct. 2011 à 21:38
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon disque dur externe: lorsque j'enregistre un fichier sur mon disque dur externe et que je veux l'ouvrir, voilà ce qu'il m'ouvre:


Last login: Mon Oct 3 14:47:52 on ttys000
Sophie:~ sophiep*****$ /Volumes/SOPHIE/Sans\ nom\ 1 ; exit;
/Volumes/SOPHIE/Sans nom 1: line 1: syntax error near unexpected token 'newline'
/Volumes/SOPHIE/Sans nom 1: line 1: '<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">'
logout

[Opération terminée]
Last login: Mon Oct 3 14:49:45 on ttys000
Sophie:~ sophiep*****$

Je travaille sur open office avec un macbook air mais je pense que le problème vient de mon disque dur.
Merci d'avance pour la moindre petite aide =)
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 5/10/2011 à 12:51
Bonjour

Je ne connais pas MAC, mais a priori ton disque dur n'est pas en cause ..
C'est ton fichier qui est incorrect, ou bien tu l'ouvres avec un logiciel inadéquat ..

Sauf erreur de ma part, la première ligne du fichier indique que ce fichier est un fichier ( une page ) Web, ou éventuellement un fichier de messagerie au format .htm(l)

Si c'est un fichier Web, tu dois normalement l'ouvrir avec ton navigateur.
Il est possible qu'Openoffice puisse l'ouvrir ( des fichiers texte peuvent être converti au format htm ), mais dans ce cas ton fichier semble comporter une erreur de syntaxe. Sans doute s'agit-il d'un "questionnaire" ?

Si tu l'as récupéré en tant que pièce jointe d'un message, il peut tout simplement s'agir de la partie .htm d'un message affiché sous forme texte, compte tenu des paramètres de ton logiciel de messagerie. Donc à ouvrir avec ton navigateur ...

Si c'est une "vraie" pièce jointe à un message, et si tu ne connais pas l'expéditeur, mieux vaut l'effacer que de tenter de l'ouvrir ..

En tout cas ton disque dur n'est pas en cause, et c'est le principal ...

Peut être d'autres explications sont possibles, si tu veux bien préciser le nom complet de ce fichier, et son origine ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Merci Nyctaclope de ta réponse mais j'ai trouver la solution qui est, à vrai dire, toute bête. Il me suffisait d'ouvrir le document avec open office. Ce n'était même pas une pièce jointe, tous mes documents étaient concernés par ce soucis.
Merci quand même...
A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
5 oct. 2011 à 21:38
Re

Eh bien "de rien", c'est bien le cas de le dire ...
Heureux que tu sois dépannée !
Bonne suite à toi ...
A une autre fois peut être
Nyctaclope
0