CRON : Rafraichissement auto iptables

Fermé
antoinebe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 21:53
antoinebe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 20:24
Bonjour messieurs

Je reviens à vous avec une requête en théorie simple, mais pour laquelle je galère un peu à trouver solution.

Je vous explique donc ce que je souhaite faire à l'origine.
J'aimerais autoriser une ip à ce connecter sur mon serveur dédié, sachant que je bloque en masse toutes ip.
En temps normal rien de difficile, cependant dans son cas il s'agit d'une ip dynamique belge, elle ce met donc à jour en moyenne toutes les 36 heures.
Je passe par un service noip, ainsi son reverse est toujours le même et il ce bind sur son ip dynamique.
Sur mon iptable je renseigne donc son reverse en authorisation et celà fonctionne très bien.
Cependant la règle d'iptable ne ce met pas à jour automatique, et donc au bout des 36h si je ne fait pas un refresh ou réappliquer, concernant ces règles, cette ip est bloquée.

Donc voilou, si vous auriez une astuce afin de pouvoir refresh/reappliquer ces règles en cron par exemple, ça serait top
Sachant que je passe personnellement par webmin et son module pour iptable pour gérer tout ça et que donc le fichier gardant en mémoire mes réglages ce nomme /etc/iptables.up.rules

J'attend donc vos lumières :)


A voir également:

1 réponse

antoinebe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
3 oct. 2011 à 20:24
J'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution :(

La seule que l'on me propose consiste à me faire moi même un script que j'applique régulièrement, mais l'utilisation du module iptable pour webmin m'avantage grandement :(
0