Virus introuvable!! analyse hijackthis??

Résolu
Pam23 Messages postés 15 Statut Membre -  
Pam23 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide!
L'autre jour, j'ai attrapé un virus en allant sur une page web qui m'a demandé d'exécuter quelque chose sur mon ordi. J'ai juste fermé la page pour ne rien attraper mais mon ordi a capoté et a planté. Il s'est mis à rebooter sans arrêt et je n'arrivais même pas à entrer en mode sans échec, ça rebootait toujours. J'y ai enfin arrivé, j'ai supprimé virus, spyware, malware. Mon ordi s'est mis à mieux fonctionner mais le virus est toujours là! J'ai maintenant un antispyware, antimalware, antivirus, Ccleaner, Advanced SystemeCare et mon firewall. Tous ne trouvent absolument rien mais encore ce matin mon ordi a rebooté en boucle, j'ai des pubs auditives sans fenêtres d'ouvertes, des redirections de pages vers des pubs depuis peu et des fenêtres me disant que Explorer a rencontré un problème et doit fermer, quand je n'ai aucune fenêtre d'ouverte. J'ai downloadé Hijackthis mais je n'ai aucune idée comment lire le rapport et à savoir si c'est vraiment ce qui va régler mon problème. P.S. Je n'ai pas le cd d'origine de Windows XP alors il me faut vraiment une autre solution, je travaille constamment sur mon ordinateur, je ne peux absolument pas formater! Merci d'avance pour votre aide!!
A voir également:

28 réponses

Pam23 Messages postés 15 Statut Membre

Voici un autre lien pour le même rapport: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijXMqV7dO.txt
En espérant que ça fonctionne...

Et le dossier dont tu parles, oui c'est un jeu et j'aimerais le conserver si c'est possible, mais il est dans Mes documents/Downloads/Monopoly et l'image en question stg_drm.ocx n'existe pas, même quand je fais une recherche sur tout mon ordinateur. voici un screenshot de ce que j'ai dans Programs Files: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijy8i38uu.pdf
0
heraultais34600 Messages postés 776 Statut Membre 97

Bonsoir Pam23,

Premièrement, comment se comporte ton pc?

Deuxièmement, si tu nas pas ce fichier (stg_drm.ocx) dans le dossier c'est bon. Ceci dit, tu peux garder ce jeu.

Troisièmement, je souhaiterai avant de finir la désinfection réaliser un dernier scan avec ZHPDiag.
envoie-moi le rapport après passage de l'outil

Ensuite si c'est bon, nous pourrons passer à l'étape de suppression des outils de désinfection puis à l'optimisation de ton ordinateur.

A bientôt.
0

Il semble bien aller depuis que je n'ai plus OpenCloud AV, je n'ai pas entendu de pub auditives depuis ce temps, non plus, ni de fenêtres explorer qui demandent à être fermées quand il n'y a rien d'ouvert. :)

Voici le dernier scan ZHPDiag: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijWlwxfsG.txt
0

Re-bonsoir,

C'est bien mieux.

On va terminer en faisant ceci:

Phase 1:
Mets en surbrillance le texte en gras ci-dessous puis fais un clic droit dessus et sélectionne "Copier"

C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5mgjspqf.default\user.js (.not file.)
M2 - MFEP: prefs.js [Admin - 5mgjspqf.default\{ef79f67a-6ad7-4715-a0f8-932fca442023}] [] BittorrentBar_FR Community Toolbar v3.3.3.2 (.Conduit Ltd..)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O64 - Services: CurCS - 1899-12-30 - C:\Program Files\SignWarehouse\SignWarehouse Production Suite\Program\Par1284.sys (.not file.) - Par1284 (Par1284) .(...) - LEGACY_PAR1284

Lance ZHPFix qui est sur ton bureau
Clique sur la lettre H (les lignes que tu viens de copier se collent dans la zone de ZHPFix
Clique sur le bouton "GO"
Envoie-moi le rapport

Phase 2:
* Télécharge DelFix
* Lance-le
* Clique sur le bouton [Suppression]
* Après quelques secondes, un rapport s'ouvrira.
* Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
* Envoie-moi ce rapport

Phase 3:

Désinstallation
* Afin de ne laisser aucune trace de DelFix sur ton PC, tu peux le relancer et cliquer sur [Désinstallation].

Phase 4:
Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :

* Télécharge CCleaner slim.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur ? Analyse ? Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre ? corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).

Bonne soirée et à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici le rapport de DelFix: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijEbgLNuW.txt

Si j'ai bien compris, mon ordinateur n'a plus rien et tout est terminé?
Un énorme merci pour ton aide et ta pacience, c'est vraiment apprécié!! :)
S'il te plaît, Confirme-moi que tout est ok pour que je mette la discussion comme résolue!

Bonne fin de soirée!
0

Ah! Et voici le rapport de ZHPFix que j'ai oublié de joindre: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijeRi3S66.txt
0

Bonjour Pam23,

Excuse moi mais j'ai commis une petite erreur dans l'utilisation de Delfix. Aucun outil de désinfection n'a été supprimé.
Fais ceci:

* Télécharge à nouveau Delfix sur ton bureau
* Lance-le
* Clique sur le bouton [Suppression]
* Après quelques secondes, un rapport s'ouvrira.
* Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
* Envoie-moi ce rapport

Après envoi du rapport tu pourras relancer Delfix et cette fois-ci cliquer sur le bouton [Suppression]. Ceci aura l'avantage d'enlever Delfix de ton ordinateur.

Tu dis:
Si j'ai bien compris, mon ordinateur n'a plus rien et tout est terminé?

Oui pour moi, je ne vois plus d'infections. Après l'envoi du rapport Delfix, tu pourras mettre en résolu.

Au plaisir et bonne journée.
0

Voici le dernier rapport: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijIWGG47E.txt

Merci!
0