Copier / coller avec Blender
Résolu
ShadowXRay
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ShadowXRay Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ShadowXRay Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous. Comme c'est indiquer dans le titre ma question concerne le logiciel de modélisation 3D Blender (sachez que je possède la version 2.5). Je souhaiterais copier un bonhomme articulé créé sous Blender dans un autre de mes fichier Blender. j'ai déjà effectuer des recherches sur la manière de m'y prendre, mais je n'ai rien compris à la manière d'utiliser le link or append.
Je voudrait donc que l'on m'explique plus précisément comment faire avec la version 2.5 de Blender, ou que l'on m'indique une alternative à cette solution. Merci d'avvance pour vos réponse.
Je voudrait donc que l'on m'explique plus précisément comment faire avec la version 2.5 de Blender, ou que l'on m'indique une alternative à cette solution. Merci d'avvance pour vos réponse.
A voir également:
- Copier / coller avec Blender
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Arobase copier coller - Forum Windows 10
1 réponse
Salut ShadowXRay,alors c'est pas compliqué,quand tu veut importer un "mesh" d'un blend à l'autre,comme tu l'as dit,tu passe par le menu "Append",celui ci t'ouvre un explorateur,tu vas chercher le ".blend" qui contient ton bonhomme,sur ton PC,de là,dans l'explorateur,s'ouvre ton ".blend",avec différents dossiers (mesh,matériaux,lamp,world....),tu sélectionne le dossier qui comporte ce que tu veut importer et tu clique en haut à droite sur "Link/Append from library" et ta sélection seras importée sur le même calque et le même emplacement que l'original.
D'où l'importance de bien nommer tout objets,matériaux,lampe....à leurs créations,cela évite,dans des scènes un peu importante,de ce retrouver avec 15 cubes,30 circle..etc,si l'as nommé tête tu seras de suite quoi importer,gain de temps énorme.
Voilà,bon blend.
@+
Pierro
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
D'où l'importance de bien nommer tout objets,matériaux,lampe....à leurs créations,cela évite,dans des scènes un peu importante,de ce retrouver avec 15 cubes,30 circle..etc,si l'as nommé tête tu seras de suite quoi importer,gain de temps énorme.
Voilà,bon blend.
@+
Pierro
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
ShadowXRay
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci loupierro, ça marche maintenant ^^