Copier / coller avec Blender

Résolu/Fermé
ShadowXRay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 2 oct. 2011 à 11:05
ShadowXRay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 2 oct. 2011 à 12:15
Bonjour à tous. Comme c'est indiquer dans le titre ma question concerne le logiciel de modélisation 3D Blender (sachez que je possède la version 2.5). Je souhaiterais copier un bonhomme articulé créé sous Blender dans un autre de mes fichier Blender. j'ai déjà effectuer des recherches sur la manière de m'y prendre, mais je n'ai rien compris à la manière d'utiliser le link or append.

Je voudrait donc que l'on m'explique plus précisément comment faire avec la version 2.5 de Blender, ou que l'on m'indique une alternative à cette solution. Merci d'avvance pour vos réponse.

A voir également:

1 réponse

loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
Modifié par loupierro le 2/10/2011 à 16:15
Salut ShadowXRay,alors c'est pas compliqué,quand tu veut importer un "mesh" d'un blend à l'autre,comme tu l'as dit,tu passe par le menu "Append",celui ci t'ouvre un explorateur,tu vas chercher le ".blend" qui contient ton bonhomme,sur ton PC,de là,dans l'explorateur,s'ouvre ton ".blend",avec différents dossiers (mesh,matériaux,lamp,world....),tu sélectionne le dossier qui comporte ce que tu veut importer et tu clique en haut à droite sur "Link/Append from library" et ta sélection seras importée sur le même calque et le même emplacement que l'original.
D'où l'importance de bien nommer tout objets,matériaux,lampe....à leurs créations,cela évite,dans des scènes un peu importante,de ce retrouver avec 15 cubes,30 circle..etc,si l'as nommé tête tu seras de suite quoi importer,gain de temps énorme.
Voilà,bon blend.
@+
Pierro
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
6
ShadowXRay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
2 oct. 2011 à 12:15
Merci loupierro, ça marche maintenant ^^
0