Configuration Cisco2611 XM

Fermé
RaID - 7 août 2006 à 18:14
 moozy - 30 avril 2007 à 12:34
Bonjour à tous,
Il me faudrais quelques informations concernant la configuration de 2 routeurs Cisco 2611XM qui doivent relier 2 sites par 2 lignes 2mb en G.703.

Les routeurs ont des cartes VWIC2MFT-G703, j'ai potassé les docs cisco mais je souhaiterais qu'une personne puisse me guider un peu concernant la configuration des controlleurs G703, carte il ne sont pas reconnus comme des interfaces... sans doute faut-il créer des interfaces virtuelle sur les contrôlleurs ?

La configuration est la suivante :
LAN<--->CISCO<--->PANDATEL S-MUX155<--->FIBRE OPTIQUE<--->PANDATEL S-MUX155<--->CISCO<--->LAN

Tout cela dans l'optique de ne faire transiter que de la data par les liens.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront éclairer quelque peu ma lanterne.

4 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
8 août 2006 à 00:47
Salut,
ce sont les wic qui ne sont pas reconnues par l'ios ou tu n'arrives pas à configurer d'interfaces série dessus ?
De plus ,
une interface G703 /G704 est souvent reliée au réseau d'un opérateur télécoms, une interface g704 (G703 avec un format des trames en plus)
qui inclus des IT (intervalle de temps) , il convient donc de rassembler ces IT (E1 fractionné) afin d'en faire un canal virtuel .
dis nous quelle est ton approche de toutes ces notions, afin de pouvoir orienter une réponse.
Si les cartes ne sont pas reconnues, il faudra sans doute changer de version IOS.
https://www.cisco.com/c/en/us/products/routers/index.html
0
Hopla Bonjour Brupala ! Merci de ta réponse !
Alors voila les WIC sont bien reconnues, l'IOS est un 12.3(6f).
Le lien que tu as poster pointe sur le model exact des cartes jusque la tout est ok !
Donc en faite mon probleme est que je n'arrive pas à configurer d'interfaces serie dessus, enfin j'ai bien lu les docs cisco mais certaine choses m'echappent (Anglais inside), j'ai tenté de configurer les canaux, à priori ça fonctionne du moin dans l'IOS mais je ne suis pas sur de moi du tout, et je ne vois pas comment tester ma configuration, concernant d'ailleurs les histoires de IT...me faudrais t'il plus d'infos sur la ligne de mon opérateur télécom ?...
Je suis en train d'eplucher cette doc je pense qu'elle convient http://www.cisco.com/en/US/products/sw/iosswrel/ps1828/products_command_reference...
0
RinomID Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 10:44
Bonjour ,
Je viens de commencer mon stage (débutant), et mon responsable ma confié un C2611XM (sans docs), pour lequel je dois proposer un/des cas d’utilisation.
Après ma recherche sur internet, j’ai trouvé que la meilleure utilisation est l'interopérabilité avec des PBX, tel que Ericsson WebSwitch, ou Nortel Meridian; j'aimerai bien proposer l'intégration multiservices voix/fax/données. Pour cela, de quoi j'ai besoin dans ma maquette et pourriez vous m'aider pour la config, ou me donner des liens où je peux trouver des exemples d'implémentation d'un, routeur C2611XM. Et si vous avez une autre proposition, n’hésitez pas svp.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
4 avril 2007 à 11:04
Si tu débutes sur le cisco,
c'est plutôt chaud de commencer par de l'intégration voix/données , à moins que tu n'aies de bonnes compétences sur les connexions voix.
ton cisco dispose de quoi comme interfaces (wics, network modules) ?
enfin, bon, je n'ai pas vraiment compris ta mission et ton objectif, mais il me semble qu'un simple réseau ip serait plus raisonable au début, sutout qu'avec UN SEUL routeur, tu ne peux pas faire bien grand chose, pour une maquette sérieuse, il en faudrait au moins deux.
0
RinomID Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
4 avril 2007 à 13:30
Merci pour votre réponse,
Le C2611XM a : - Deux FastEthernet,Une carte WIC SHDSL, donc trois interfaces, une ATM, et deux Ethernet.
Au fait, pour mon objectif c'est :
la boite dans laquelle je passe mon stage,a récupérée ce routeur non utilisé par un de ses cleints, et mon reponsbale veut savoir ce qu'on peut faire avec. Donc, je dois lui proposer certains utilisations interessantes, et j'ai vu qu'une interopérabilité avec un PABX, ou tous ce qui est en relation avec la voip et vraiment le top de ce qu'on peut faire avec. Et si ça sera le cas, je dois savoir comment l'implimenter et le configurer, c'est pour celà, je vous demande,des propositions.
D'autre part,j'aimerai bien que vous me proposer une maquette à tester avec ce routeur ( je dispose d'un seul malheuresement ), simple réseau ip avec 2 sous réseaux, ou autres.

Merci d'avance.
0
moozy > RinomID Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
30 avril 2007 à 12:34
excuse mon orthographe je ne suis pas français
le logiciel CONFIGMAKER de cisco peut t'aidée a faire des maquette
pour connecter un PABX a un routeur cisco il te faut une carte VIC FXO
voie le lien : https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/routers/3600-series-multiservice-platforms/12444-2fxo-vic.html

la maquette pour connecter deux PABX
PABX <-> VIC FXO - CISCO - shdsl<- dos a dos ou via dslam > shdsl - CISCO - VIC FXO <-> PABX

faire du routage entre vlan et la meilleur solution pour les interface ethernet
pour le shdsl je ne vie pas en france mais il y a je pense des solution SDSL pour faire des pont LAN de type point a point ou point a multipoint
entre des branch office et les head carter comme ca les LAN des branche office de votre entreprise accede au LAN ou les VLAN de votre head carter
autre solution avoir une liaison shdsl pour internet et metre un serveur internet relier a une interface réseau et le LAN de l'entreprise a l'autre ethernet et faire du routing entre eux
bonne chance
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
4 avril 2007 à 13:43
tu ne vas pas pouvoir faire grande chose avec ça.
du routage entre vlans 802.1q serait peut-etre une maquette intéressante.
c'est ce qui te permettrait de configurer un max d'interfaces.
mais ... il faut que tu sois connecté à un switch gérant les vlans.
sinon, tu n'auras jamais que 2 interfaces à relier (ce qui est le minimum pour un seul routeur).
oublies la voip je crois, je ne pense pas que tu disposes d'une passerelle voip.
0