Colt et dealer

Fermé
nadyvo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 7 août 2006 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 8 août 2006 à 10:28
Bonjour,
voila ce qu'il m'arrive et je voudrais votre avis....
il ya quesques jours trouvant mon ordi plus que lent, et apres avoir pu enfin mettre a jour ad aware et spy bot(cela était impossible depuis plusieurs semaines), je décourvre quelque salelés ( dont un dealer...que j'ai attrapé quand?) qui a été eradiqué par un des deux logiciels...
et je me dit ouille ouille ma facture de téléphone sachant que les communications surtaxées arrivent avec quelques mois de retard..
aujourd'hui bingo , facture: 2€ a payer à colt communication passée le 5/02/06 ( qui c'est celui la!!) pour un numéro commançant par 08......
J'appelle france télécom qui me dit que cela sera le seul ét unique car le montant étant petit colt a attendu 6 mois pour facturéer... Qu'en pensez vous? puis je croire ceci...ou dasn deux mois va t y avoir d'autres mauvaises surprises plus salées...?
je croyais qu'un dealer ne fonctionnait que si modem bas débit? (hors j'ai l'adsl; mais mon modem bas débit est installé dasn l'ordi mais non fonctionnel)
vrai ou faux...?
Que faut il installer pour eviter une nouvelle mauvaise aventure...?
merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 22:22
Salut,

c'est plutôt un dialer dont tu as été victime et pas dealer (quoique la confusion est pas mal :))...
Les dialer s'insèrent également lorsque tu as l'adsl, ça arrive quand tes protections ne sont pas suffisantes (parefeu et antivirus par exemple), que tu n'as pas fait les mises à jour...voilà.

Pour que ça ne recommence pas, qq petits préceptes :

Effectuer les mises à jour de windows, et de tes logiciels de protection réguilèrement.

Installer un bon antivirus (un seul car plusieurs antivirus = incompatibilité et bug). Je te conseille avast car il est gratuit et c'est un bon antivirus :

Avast (Gratuit pour l'utilisation Personnelle - Français):
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html

Ensuite un parefeu(celui de windows n'est pas très compétent), ça te permet de bloquer les acces internet de certains programmes (sorte de barrage, tu choisis quel programme a le droit de se connecter à internet) :

ZoneAlarm (version gratuite - français) :
http://telechargement.journaldunet.com/liste/119/2/1/firewall/index.html

ou bien : Kerio Personal FireWall (Gratuit pour l'utilisation Personnelle - Français/Anglais) :
https://www.01net.com/404/

Garde spyware et ad aware, ils te permettront de surveiller et d'éradiquer les malware (pense à les mettre à jour :))
Tu peux compléter ces programmes par ewido, c'est un anti trojan :

Ewido (gratuit) :
https://www.01net.com/404/

Enfin, et c'est la dernière chose, tu peux telecharger clean up qui te permet d'effacer les fichiers temporaires (inutiles)..et de gagner un peu d'espace sur ton disque dur. :

CleanUp40 (qui élimine les fichiers temporaires + cookies : gratuit )
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp40.exe

J'espère que tout est ok, sinon n'hesite pas. Ces programmes sont efficaces dans la mesure où ils sont mis à jour et que tu effectues des scan régulièrement (surtout si tu télécharges, msn,...)

Bien à toi,
Pral
0
Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 22:26
colt telecommunication

Sr le forum, il a déjà été question de colt, en espérant que tu n'arrives pas au même point...bon courage et tiens moi au courant :)

bonne nuit.
Pral
0
nadyvo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
8 août 2006 à 10:14
bonjour et oui excusez moi j'ai mal écrit dialer...la fatigue et l'énervement pour me débarrasser de tous ce que j'avais attrapé .....sont en partie responsables de ceci....
merci pour les infos et j'espère que ceci est terminé...( pas de mauvaise surprises a venir ( est ce vrai que comme facture petite alors attente de 6 mois pour envoyer et donc maintenant je ne crains plus rien?... dixit le monsieur de france télécom que j'ai eu au téléphone hier...)
0
Utilisateur anonyme > nadyvo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
8 août 2006 à 10:16
Salut,

je dirais que non...mais je te conseille d'installer les programmes que je t'ai donné précedemment, ils te permettront surement d'éviter de mauvaises surprises à l'avenir...

bien à toi,
Pral.

PS : dealer, humm je trouvais ça bien :)
0
nadyvo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 > nadyvo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
8 août 2006 à 10:23
alors tu penses que cela va continuer... super l'info et je dois faire quoi a aprt tout mettre a jour....
porter plainte? ne pazs payer les 2€ et queqlques apparus sur la facture d'hier. en plus c'est un veritable piege a con ( excusez mon vocabulaire) car les factures des numéros surtawés arrivent avec retard. puis je compter que depusi l'élimination de ce satané dialer et la mise a jour régulière , je suis bcp tranquille ( quoique peut etre tout est relatif car une protection en l'est jamais a 100%)
a+
merci
0
Utilisateur anonyme > nadyvo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
8 août 2006 à 10:28
laisse tomber pour 2 euros...piège à cons serait le mot effectivement...
garde le lien que je t'ai donné sur colt telecom au cas où ta facture monterait...

on bascule sur ton autre post :) ok?? on va faire un lot : tout régler en même temps :)

à tte

PS : on est jms sur à 100% mais se protéger c'est idéal
0