Sony Vegas 9 fichiers .mov

Fermé
TheBlond - 1 oct. 2011 à 19:47
 m - 7 avril 2015 à 23:19
Bonjour,
Alors voilà mon problème, j'ai Sony Vegas 9, mais lorsque je veux insérer des vidéos en fichier .mov (Vidéos faites avec un reflex donc lourdes, ou avec un ipod) il ne les lit pas. J'ai donc essayé de les convertir en .avi avec le logiciel Format Factory, mais il ne convertit que la première seconde de la vidéo.
Voilà donc ma question : Comment faire pour que SV lise mes fichiers .mov, ou si ce n'est pas possible, comment convertir ENTIEREMENT ces vidéos ?
Merci d'avance !!!


A voir également:

6 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
2 oct. 2011 à 12:09
Bonjour,
Je suis étonné que Sony Vegas Movie 9 (ou Vegas Pro 9) ne prenne pas en charge les fichiers MOV. Avec la version 10, no problème.
Dans ton cas TheBlond, MOV contient du Mpeg4 AVC (AVCHD).
Tu peux essayer d'importer en modifiant simplement l'extension : remplacer .mov par .mpg (au préalable faire une copie des fichiers mov).

AVI n'est pas un format vidéo. La conversion (transcodage) ne concerne que les formats audio/vidéo

Attention aux conversions qui sont destructives.
2
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
29 avril 2012 à 08:35
à captiveHorse
"quand je les mets (les fichiers MOV) dans l'interface il les lit, mais très mal"
Si la lecture est mauvaise, cela ne provient pas du logiciel mais de l'insuffisance de la configuration de l'ordinateur (entre autres : carte graphique)

"Est-ce que une version plus récente de sony vegas prend en charge les fichiers .mov?"
Les versions 10 et 11 prennent en charge les fichiers MOV sans problème

Ne pas faire de conversion avant montage : une conversion est destructive

à TheBlond :
« Et, salvateur, comment on fait pour changer l'extension ? »
Dans mon message Permalink (#2), tu as la réponse à ta question : remplacer .mov par .mpg
2
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
2 oct. 2011 à 11:44
bonjour je ne pratique pas mais une solution c'est la conversion il ya "super" et ce qui ne passe pas avec" super" voyez avec :https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/13123.html
il y a Nero à partir du 7 qui prend en charge le .mov
1
Si aucune solution ne marche j'essayerai Super !
Et, salvateur, comment on fait pour changer l'extension ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captiveHorse
28 avril 2012 à 19:22
Salut ! J'ai acheté un Nikon D5100 récemment et il filme aussi en fichier .mov . J'ai sony vegas pro 9 et quand je les mets dans l'interface il les lit, mais très mal. Le vidéo bug et fige. J'ai essayé de convertir mes vidéos en d'autre formats, (au moins 10 autres formats) et je perdais énormément de qualité. Je veux garder la qualité qui distingue le nikon des autres appareils, du 1080p.
Comment faire? Est-ce que une version plus récente de sony vegas prend en charge les fichiers .mov? Besoin d'aide vite.

Merci à tout le monde !
1
https://www.youtube.com/watch?v=OIFFkBbCSV8
0