Perte de données

Sunny -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon père a formaté son ordi portable tout à l'heure et sa partition a malheureusement disapue!! Inutile de préciser que, comme pour beaucoup de gens c'était sur ce disque dur qu'étaient stockés tous ses fichiers.
Le disque dur n'apparaissait pas dans "ordinateur", ni dans les bios. J'ai donc partitionné le DD vista car j'ai lu sur un forum que pour certains, leur partition était revenue grâce à ça. J'ai bien maintenant une partition, mais je dois la formater.
Ca doit faire 2h que je cherche une solution pour récupérer ses fichiers : utiliser testdisk ou recuva...et je n'ai toujours pas pu récupérer ses fichiers!!!

Bref si quelqu'un a eu ce problème et a trouvé une solution par la suite, merci de m'en informer au plus tôt!! Je ne vais pas formater la partition tant que je n'aurais pas de réponses, au cas où...

Merci à vous...

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

Si c'est un ordinateur portable. Il esixte 2 choses possibles :
- ton pere a formater la totalite du pc , donc tu avais des CD de restauration avec le nom des cles qui se trouvent en general sous le pc (voir etiquettte) ou bien,il est preferable (jeleconseille vivement) le mettre sur un papier ou bien l'ecrire sur le CD de restauration avant de formater telecharge ceci : Winfokeys sur le site suivant : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/

Les systemes suivants sont compatibles avec Winofkeys
:https://www.commentcamarche.net/telecharger/

- Tu as un CD de re-installation (le numero de cle se trouve sur le boitier)

Mais quoi quil en soit, je te conseille vivement de noter sur papier les cles de windows

petite information :
pour savoir ce qu'est le BIOS , va ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

deuxiemement , je te conseille de souvegarder TES donnees sur clé USB ou bien le sauvegarder sur un CD (ou DVD) avant tout formatage du pc...surtout si on est novice en informatique et pas prudent
0
Sunny

Pour formater son ordi portable, mon père a mis le cd toshiba "restauration du système". Ce n'est pas dans un boitier mais dans du papier. Sur le cd il y a un code "GMR400712FR0".
Avec le logiciel Winfokeys, j'ai ma clé ID produit.
Que dois-je faire maintenant pour récupérer ses données perdues?

Merci pour votre réponse lolo590807
0
Utilisateur anonyme

je crains que lorsque ton pere a fait une restauration du systeme, toutes les donnees personnelles sont perdues.

Il faudra tout re-taper.....bon courage à ton pere.

Pour la sauvegarde soit le conserver sur une autre partie du dique (le D au lieu du C - (cas d'un disque réel physique en disque virtuel (cas de la partition)) ou bienle mettre sur une cle usb.

A titre indicatif : "GMR400712FR0" n'est pas une clé . La clé s'ecrit de cette sorte :

xxxx - xxxx - xxxx - xxxx

(xxxx, est donc un code alphanumerique , comme par exemple : 45G8)

Si c'est pc portable, la clé (papier collé se trouve en dessous du pc), si c'est un pc bureau , la clé se trouve sur le cote de la tour).
0
Sunny

Effectivement toutes les données ont été perdues mais il existe plusieurs logiciels disant qu'il est possible de les récupérer, or j'en ai essayé plusieurs et ça n'a pas marché... Il y en a même un qui faisait redémarrer l'ordi tout seul avant la fin de l'analyse... Bref je n'ai toujours pas trouvé de bon logiciel, même si ça marche pour certains...
Qu'entendez-vous par "tout re-taper"?
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme

j'entends par "re-taper" tous vos documents world (les traitements de texte....) , les bases de donnees (avec les liaions, le tables.etc....) , et j'en pase.....
0