Batterie portable

Fermé
Mary - 1 oct. 2011 à 09:05
 Mary - 1 oct. 2011 à 16:10
Bonjour,

J'ai un portable ancien (2003) dont la batterie est HS. Je voudrais utiliser ce portable uniquement en pc de bureau.

Ce PC chauffe beaucoup car le ventilateur (bruyant) tourne presque en permanence.
Le fait de retirer la batterie libérerais de l'espace et la batterie ne servirait plus d'accumulateur de chaleur.
Est-ce que mon raisonnement est logique?
Est ce que le fait de retirer la batterie le pc continuera de fonctionner?
Et si oui y a t-il une manip à faire au niveau alimentation?


>

2 réponses

anthonygarin0 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 24
1 oct. 2011 à 12:33
Bonjour,
Le fait de retirer la batterie permet a l'ordinateur de ne plus utiliser les composant pour recharger la batterie, donc il chaufferas légèrement moins. L'ordinateur fonctionne normalement même si il n'y as plus la batterie. Pour le problème de surchauffe, passez un coup d'aspirateur dans les grilles d'aération pc éteint avec ventilo bloqué.
0
Re bonjour
Effectivement il y avait pas mal de poussière sur le ventilateur et la grille d'aération.. J'ai retiré la batterie, le pc a redémarré normalement. Après quelques heures d'utilisation il me semble que le ventilo se met en route sur des périodes plus courtes.
Merci pour ces conseils.
0