Plus de son carte son intégrée

Tchoi -  
 Tchoi -
Bonjour,

Dernièrement, j'ai changé de boitier, d'alim et de carte graphique. Tout fonctionne nickel sauf le son qui ne marche plus du tout.

J'ai tous les pilotes à jour, le son est à bloc et les prises jack sont branchés correctement. Malgré cela, aucun son ne sort de mes enceintes, ni de mes écouteurs quand je les branche en façade.

Pour moi, la carte son est morte mais je ne sais pas comment le vérifier. Ma carte son c'est du Realtek, j'ai installé les pilotes et le logiciel qui va bien : Realtek Audio Manager. Mais ce dernier ne reconnaît même pas que j'ai branché un casque et des enceintes.

Est-ce que vous avez une idée d'où ça pourrait venir ? Je précise que dans le BIOS, tout est ok, la carte sont est bien "enabled".

Merci d'avance pour vos conseils.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Regarde dans "sons" du panneau de config pour voir si "muet" n'est pas cocher.
0
Tchoi

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai bien vérifié que muet n'est pas coché :)
Non, franchement c'est la première fois que ça me fait ça, plus aucun son ne sort et pas moyen de savoir pourquoi.

Y a moyen de vérifier si ma carte son est morte ? Je vois plus que ça comme explication. Ou alors peut-être que le problème vient des prises jack (femelles) ? Là aussi, y a moyen de vérifier si elles sont mortes ?

Je précise que j'ai essayé toutes les prises et que j'ai essayé avec mes enceintes et des écouteurs ; le résultat est le même.

Merci d'avance.
0
Tchoi

Bon j'ai fait d'autres tests... J'ai dévissé quelques vis de ma carte mère (j'avais déjà noté que si je les vissais toutes, l'ordi déconnait) et j'ai enlevé ma carte graphique pour ne laisser que la carte graphique intégrée à la carte mère.

Bon le résultat c'est que j'ai du son mais c'est un son dégueulasse et permanent. Quand j'essaie de jouer un son, il n'est pas du tout reconnu, le son dégueulasse et permanent reste le même.

Je précise que quand je branche les enceintes à l'arrière, ça ressemble à un grésillement ou une espèce de souffle permanent. Et quand je branche à l'avant, c'est plutôt un son aigu et strident qui sort en continu.

Des idées ?
0