Valeur dans une cellule

Résolu
pitive -  
 pitive -
Bonjour,
Quand je note la formule jointe :
=SI(G57="";F57*H57;(F57-G57)*H57)

Le message valeur s'affiche, comment faire pour l'enlever.

Je sais aujourd'hui j'en demande beaucoup mais j'ai un tableau a faire et seul je n'y arrive pas.

Merci pour vos réponses

10 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Si Excel affiche #VALEUR! dans une cellule contenant une formule, cela signifie que l'une des cellules concernées ne contient pas un nombre, mais du texte. C'est à toi de rectifier tes données pour que cet affichage n'aie plus lieu de s'afficher.
1
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

Tu as quoi dans F57, H57 et G57 ?

0
Pitive

G57=nombre en m²
F57= nombre en m² d'après une formule D57 ( largeur) x E57 (longueur)
H57=coefficient U en W/m²k

La case D57 n'est pas toujours rempli
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
à l'intuition
n'auriez vous pas en F57 une formule du genre:
=SI(D57=0;"";D57*E57)?
si c'est le cas c'est de là que vient votre problème.le"" qui serait alors affecté à F57 ne permet pas le fonctionnement de la formule finale.
crdlmnt
0
pitive

oui cüne formule de ce genre
=SI(ESTERREUR(D57*E57);"";D57*E57)
si je met =D57*E57 j'ai VALAEUR qui apparait
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

alors remplacez le "" par 0 car sinon la formule suivante ne fonctionnera pas si G57 est ""
pour ne pas voir les 0 si l'affichage vous embête:
sur excel 2007
clic sur logo Microsoft en haut à gauche
en bas de la fenêtre: "option excel"
à gauche: "options avancées "
dans la liste, cherchez: "afficher un 0 si valeur nulle"
et décochez l'option.

crdlmnt

ps ceci ne dit pas ce que vous faites avec la formule =SI(G57="";F57*H57;(F57-G57)*H57)quand F57 est égal à "" ou à 0 si vous modifiez. F57*H57???? (F57-G57)??????

peut être vaudrait il mieux écrire:
=SI(F57="";"";SI(G57="";F57*H57;(F57-G57)*H57))
0
pitive

Désoler ca ne marche pas, "valeur" ne s'affiche plus mais G17 est vide le calcul F57*G57 ne se fait plus, par contre dès qu'on rempli G57 la formule (F57-G57)*H57 fonctionne bien
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Eh oui c'est Raymond que je salue, qui a certainement raison ou du texte, un intervalle. souvent pour afficher une cellule vide des utilisateur saisissent " " à la place "" contrôle tes cellules
0
pitive

Je viens de vérifier mais j'ai bien mis "" sans espace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Je pense que le mieux serait d'avoir ton fichier, il y a très certainement
une explication logique.
Pour joindre ton fichier sans notes confidentielles, clic sur un de ces liens/Parcourir pour sélectionner ton fichier/Créer le lien et colle le lien généré dans un post ou en message privé (dans ce cas clic sur un pseudo et message privé mais il ne sera lu que par un destinataire)

https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
pitive

je viens de l'envoyer, j'espère que ca fonctionné.
0

Non il n'y a rien, une fois que tu as créé le lien, en haut de ta feuille tu verras un lien généré, c'est ce lien que tu dois coller dans un post ou clic sur mon pseudo par exemple, puis sur message privé et colle ce lien
0
pitive

Désolé vous devez vous dire qui c'est celui là :)

voici le lien, j'espèrehttp://cjoint.com/?AIEpzEyuWqj
0
pitive

Mon problème se situe sur la feuille1.
et par la m^me occasion sur la feuille 2 si vous avez un moyen pour la cellule T25 ou je dois rentrer différente formule suivant les condition marque eu haut (contre l'extérieur, contre espace chauffé, contre espace non chauffé et contre terrain.
Vous allez dire que j'abuse mais j'ai une dernière requête a vous demander :
je voudrais faire une mise en forme conditionnelle oujours sur la feuille 2 :
quand B25 =1 alors B25 à R25 en vert
quand B25 =2 alors B25à R25 en bleu
quand B25=3 alors B25 à R25 en bordeaux
quand B25=4 alors B25 à R25 en orange.

Pour une ligne pas de problème j'y arrive mais j'aimerais répéter l'opération à tout mon tableau
si B25 = 1 alors B25 à R25 en vert
et si B26= 2 alors B26à R26 en bleu.

Est ce qu'il y a une solution pour faire la répétition ou dois-je tout faire ligne par ligne et donc à chaque fois une nouvelle régle pour une mise en forme automatique

Merci beaucoup
0
pitive

le lien

http://cjoint.com/?AIEpzEyuWqj
0

ton problème vient de la colonne H remplace en H25 ""au centre de ta formule par 0

=SI(ESTERREUR(INDEX('Bases projet'!$C$18:$F$104;Feuil2!A25;1));0;INDEX('Bases projet'!$C$18:$F$104;Feuil2!A25;))

ou plus simplement supprime les ""

=SI(ESTERREUR(INDEX('Bases projet'!$C$18:$F$104;Feuil2!A57;1));;INDEX('Bases projet'!$C$18:$F$104;Feuil2!A57;""))
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
pitive

Merci ca fonctionne Vendredi j'avais lu ta réponse sur le téléphone et je n'avais plus mon pc devant les yeux, et du coup j'avais mal compris.

Un grand merci
0
Pitive

Merci mais sur la feuille la le problème c'est la cellule T25 ou j'ai 12 formules a mettre en fonction des conditions

Mon pb avec valeur est sur la feuille 1

Merci du temps que tu passe a m'aider
0

Re,
en T25 12 formules !
peux tu mettre ton fichier sans notes confidentielles à notre dispostion avec un de ces deux liens

https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/

0
pitive

Bonsoir ci joint le fichier, c'est le tableau page " fiche par local" la céllule T25 son nom est C12.
toute les formules sont noter au dessus( Versl'exterieur c12=..... ou c12=....., contre un local non chauffé C12=.....; C12=......).
Les différentes formules ont un lien par rapport au couleur verte bleu, bordeau et orange, et egalement suivant l'index rouge en rapport avec la feuille base de projet.

J'ai essayé avec des conditions ce soir, et mais je n'ai pas vérifié si cela fonctionnait bien. Si tu as une solution plus simples.

Une dernière question j'aimerais faire une mise en forme conditionnelle :

Quand je met 1,2,3,ou 4 sur la colonne jaune, je veux que la ligne soit de la couleur du numéro ;
1 = vert 2= bleu 3=bordeaux et 4 =orange.

Je sais le faire sur une ligne, mais pas la recopier sur tout le tableau.

http://cjoint.com/?AJcwEo3BicN

Merci
0