Problèmes excel

Résolu
Daidin Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daidin Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise actuellement excel mac 2011 et j'ai un petit problème ...

a la fin d'une série de calcul , j'aboutis en un chiffre que j'aimerais transformer en heure / minute / seconde ...

j'ai tenter de changer le format dans format cellules mais ça ne fonctionne pas ou presque ... :

par exemple le logiciel me dit que 98 minute = 9h17 alors que c'est loin d'être le cas ...

merci pour vos réponses ,

Daidin
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

Oui, enfin n'exagerons rien, une simple division par 1440 (24x60) et tu peux mettre le format heure et obtenir 1:38 dans ton exemple.

eric
5
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Pour convertir un nombre entier (par exemple 98) qui représente un certain nombre de minutes, non seulement il faut mettre la cellule au format hh:mm mais il faut aussi diviser le nombre par 1440 (24 x 60)

98/1440 = 0,0680555555555555 qui au format hh:mm donne 01:38
5
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Non ! Il faut que les éléments de calcul soient déjà au format Heure.
Sinon il faut une véritable formule pour transformer un nombre ordinaire en heures/minutes/secondes, et à condition de savoir ce que représente ce nombre ...
3
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Vous êtes bien sympas, mais qui vous dit que le nombre donné par son calcul représente forcément des minutes ? C'est le cas de son exemple, mais ce n'est pas nécessairement le cas général ; c'est pourquoi je reste prudent.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daidin Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci beaucoup à vous et en effet c'était bien en minute donc la technique de 1440 que je ne connaissais pas a fonctionner ...

Merci à tous pour vos réponse rapide
0