Problèmes excel
Résolu
Daidin
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Daidin Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daidin Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise actuellement excel mac 2011 et j'ai un petit problème ...
a la fin d'une série de calcul , j'aboutis en un chiffre que j'aimerais transformer en heure / minute / seconde ...
j'ai tenter de changer le format dans format cellules mais ça ne fonctionne pas ou presque ... :
par exemple le logiciel me dit que 98 minute = 9h17 alors que c'est loin d'être le cas ...
merci pour vos réponses ,
Daidin
J'utilise actuellement excel mac 2011 et j'ai un petit problème ...
a la fin d'une série de calcul , j'aboutis en un chiffre que j'aimerais transformer en heure / minute / seconde ...
j'ai tenter de changer le format dans format cellules mais ça ne fonctionne pas ou presque ... :
par exemple le logiciel me dit que 98 minute = 9h17 alors que c'est loin d'être le cas ...
merci pour vos réponses ,
Daidin
A voir également:
- Problèmes excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Oui, enfin n'exagerons rien, une simple division par 1440 (24x60) et tu peux mettre le format heure et obtenir 1:38 dans ton exemple.
eric
Oui, enfin n'exagerons rien, une simple division par 1440 (24x60) et tu peux mettre le format heure et obtenir 1:38 dans ton exemple.
eric
Pour convertir un nombre entier (par exemple 98) qui représente un certain nombre de minutes, non seulement il faut mettre la cellule au format hh:mm mais il faut aussi diviser le nombre par 1440 (24 x 60)
98/1440 = 0,0680555555555555 qui au format hh:mm donne 01:38
98/1440 = 0,0680555555555555 qui au format hh:mm donne 01:38
Non ! Il faut que les éléments de calcul soient déjà au format Heure.
Sinon il faut une véritable formule pour transformer un nombre ordinaire en heures/minutes/secondes, et à condition de savoir ce que représente ce nombre ...
Sinon il faut une véritable formule pour transformer un nombre ordinaire en heures/minutes/secondes, et à condition de savoir ce que représente ce nombre ...
Vous êtes bien sympas, mais qui vous dit que le nombre donné par son calcul représente forcément des minutes ? C'est le cas de son exemple, mais ce n'est pas nécessairement le cas général ; c'est pourquoi je reste prudent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question