Débutant en language C
kirikou
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periplasme Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
Je viens de debuter l'apprentissage du language C, je voulais m'exercer a concevoir un jeu qui consiste a lancer un dé de 6 face avec un touche (barre d'espace) et marquer des points pour chaque lancer different de 6, si tu obtiens 6 ton tour est annuler et vous marquez 0 points, si vous decider d'arreter avant(avec une autre touche autre que la barre d'espacement)vous marquez les points qui est egal a la somme de tous vos lancers, et le deuxieme joueur prends le tour directement et vos points sont comptabiliser. Pour le deuxieme joueur c'est la meme chose et le premier qui arrive a 500 points a gagné.
Je voulais utiliser une console win32 qui pourra se presenter comme suit:
JOUEUR1 0 JOUEUR2 0
lancement / total lancer
1 1
5 6
4 10
1 11
3 14
merci de me filer quelque piste de solution ! :)
Je viens de debuter l'apprentissage du language C, je voulais m'exercer a concevoir un jeu qui consiste a lancer un dé de 6 face avec un touche (barre d'espace) et marquer des points pour chaque lancer different de 6, si tu obtiens 6 ton tour est annuler et vous marquez 0 points, si vous decider d'arreter avant(avec une autre touche autre que la barre d'espacement)vous marquez les points qui est egal a la somme de tous vos lancers, et le deuxieme joueur prends le tour directement et vos points sont comptabiliser. Pour le deuxieme joueur c'est la meme chose et le premier qui arrive a 500 points a gagné.
Je voulais utiliser une console win32 qui pourra se presenter comme suit:
JOUEUR1 0 JOUEUR2 0
lancement / total lancer
1 1
5 6
4 10
1 11
3 14
merci de me filer quelque piste de solution ! :)
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Sincerement, je ne maitrise pas trop bien la ccreation des fonctions. Voici mon code la ou je suis bloqué, il me reste a creer une fonction aleatoire pour les lancer des joueurs, et aussi alterner les deux joueurs a tour de role et d'additionner le score a chaque changement de joueur.
Il n'est pas tres beau, mais il marche au moins :)
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
/*Fonction decider premier joueur*/
int decider_premier_joueur(int a, int b);
/*Fontions pour choix aleatoires du chois du joueur et du lancer du de*/
int nb_aleatoire(int min, int max);
int main(void)
{
int i;
int lancer_joueur1 = 0;
int lancer_joueur2 = 0;
int total_joueur1 = 0;
int total_joueur2 = 0;
int score_joueur1 = 0;
int score_joueur2 = 0;
/*Debut de la boucle pour le choix du premier joueur*/
srand((unsigned int) time(NULL)); /*Pour l'initialisation de rand*/
rand();
if (nb_aleatoire(1, 2) == 1)
{
/*Affichage du message pour que le joueur commence*/
printf("Vous commencez en premier\n\n");
system("PAUSE");
system("CLS");
printf("JOUEUR AI\n");
printf("------------------\n");
printf("%i\t\t%i\n\n", score_joueur1, score_joueur2);
printf("Lancer total\n\n");
printf("%i\n %i\n", lancer_joueur1, total_joueur1);
system("PAUSE");
system("CLS");
}
else
{
/*Affichage du message pour que ÌA puisse commence*/
printf("L'ordinateur commence en premier\n");
system("PAUSE");
system("CLS");
}
printf("JOUEUR AI\n");
printf("------------------\n");
printf("%i\t\t%i\n\n", score_joueur1, score_joueur2);
printf("Lancer total\n\n");
printf("%i\n %i\n", lancer_joueur2, total_joueur2);
return 0;
}
int decider_premier_joueur(int a, int b)
{
return (int) (a + rand() / (RAND_MAX + 0.01) * (a - b + 1));
}
int nb_aleatoire(int min, int max)
{
return (int)(min + rand() / (RAND_MAX + 0.01) * (max - min + 1));
}
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23233846-programmer-l-ordinateur-dans-un-jeu
humm étrange ... z'auriez pas eu le même devoir ? ;-)
bref, deja tes 2 fonction decider_premier_joueur et nb_aleatoire fant EXACTEMENT la même chose, donc tu peux en viré une. je suis pas au top ce soir, je regarderai en details demain matin, et si t'as de la chance (et si personne ne viens d'ici la) je te donnerais une petite correction