Créer un réseau en RJ 45

Fermé
stanimiwalker Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 29 sept. 2011 à 17:34
stanimiwalker Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 29 sept. 2011 à 21:38
Bonjour à tous, (et bravo pour ce site extrêmement intéressant...)

Je souhaiterais permettre à 3 PC d'être branché à internet par un réseau RJ 45.

L'idée :
1 prises RJ 45 dans 3 chambres (3 prises donc...) où il y aura les 3 PC.
1 prise RJ 45 dans le salon où il y aura la box internet (Alice wouhou...)

Comment relier l'ensemble pour que chaque PC puisse bénéficier de sa connexion internet indépendante des autres (sans passer par le wifi) ?

Je pensais adapter une "sorte" de multiprise RJ45 avec la prise "source" reliée à la box internet et les 3 prises allant vers les PC à la sortie de ce boitier.
Existe-t-il ?
Et si oui, quel est son nom ?
(J'ai vu des "switch", des "hub", des multiprises... je n'y entrave rien...)

Et (cerise sur mon gâteau), ces 3 PC peuvent-ils être reliables en réseau avec en plus la connexion internet sur 1 seul prise ?

Un grand MERCI d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
29 sept. 2011 à 17:49
Il existe de nombreuse solutions à ton problème... de la plus compliqué à la plus simple. Dans un premier temps il te faudra déjà passer les câbles dans ta maison ensuite acheter un switch qui permettras de diffuser la connexion de ta box vers tes pc.

j'ai trouver un petit schéma simple :

https://imageshack.com/

ensuite selon ce que tu souhaite faire tu as des interfaces paramétrable pour ta box (routeur) et pour ton switch (selon son niveau)

Tu pourras ensuite te connecter à partir d'un pc à un autre (via mstsc) partager des fichiers, des médias, relier tout tes équipements multimédia TV radio dvd/blueray...

si tu as d'autre question n'hésites pas
1
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
29 sept. 2011 à 18:17
Salut,
si tu as des prises distribuées,
tu dois avoir un coffret de communication où le câblage est centralisé.
C'est à ce coffret que tu dois ajouter un switch ou ta box alicienne.
1
stanimiwalker Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
29 sept. 2011 à 21:38
Un grand merci pour ces réponses claires et rapides.
0