Utilisation "MIN( RIGHT( ......."

t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans mon script, j'utilise la fonction MIN( RIGHT
$select = "SELECT nom, MIN( RIGHT(date_naissance, 4) ) AS date FROM ........

Cela fonctionne, mais si le champs de ma base mysql est vide, il est considéré comme minimum, et affiche un "blanc" !!!!
Comment faire pour ignorer le champs si il est vide ?

Merci

2 réponses

jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Ajoute un
WHERE date_naissance <> null
0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci jojo673, mais ce n'est pas ce que j'attends.
Je vais m'expliquer un peu mieux ...... !

La ligne exacte dfe script est :
$select = "SELECT nom,COUNT(*) AS nb, MIN( RIGHT(date_naissance, 4) ) AS date FROM ville WHERE nom LIKE 'A%' GROUP BY nom ORDER BY nom ASC";

Là, j'ai un tableau avec les noms (sans doublon de nom, homonyme), une colonne "nb" avec le nombre de fois où il y a le même nom, et une colonne date_naissance qui comporte les 4 derniers caractères de la date de naissance minimum pour tous les mêmes noms.
Mais si pour un nom je n'ai pas de date de naissance, et ensuite une date pour un même nom, mon tableau ressortira la date qui n'existe pas (vide) comme date minimum.

Donc, si la date n'existe pas, il ne faudrait pas qu'elle soit considérer comme NULL !
0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Comment faire pour que la valeur "vide" ne soit pas considérée comme une valeur minimum numérique ?
0