Probleme de batterie ou???

Fermé
rudy - 7 mars 2003 à 17:33
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 7 mai 2006 à 12:53
bjr a tous

je possede un pc portable hp Omnibook 4100 ,un probleme survint :
il ne sallume plus meme sur le secteur,
la batterie semble vide(aucun voyant sur les 5)
branche sur le secteur le voyant de charge clignote mais rien ne s'allume
(on entend vaguement un ventilo se lancer tout doucement puis plus rien...)
il ne s'est rien passe de speciale hier il fonctionnait normalement,pas eu de coupure de courant rien............

si vous pouvez m'aider a aiguiller mes recherches....
merci
A voir également:

8 réponses

loloelbello Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003 4
8 mars 2003 à 18:34
Peut être est-ce la batterie du cemos qu'il faut changer...

C'est Net'ment mieux !!
0
re

du cemos?????je ne sais pas ce que c'est!!!!!!!!

rudy
0
loloelbello Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003 4
9 mars 2003 à 19:57
Dans le cemos il y a la batterie interne de l'ordi, plate et ronde.Pour cela il faut ouvrir l'ordi c'est sur la carte mère.
C'est Net'ment mieux !!
0
ok pr le cemos ,
j'ai tout demonté :aucun composant ne semble griller ,pas d'odeur particulière,sauf peut etre un composant au niveau de la seconde alimentation batterie qui siffle(un transfo???)mais c peut etre normal..............
j'ai effectue pas mal de test avec un voltmetre et les broches des deux batteries ne donnent pas les memes mesures!!!
alors a part changer la carte mere?????

rudy
0
Bonjour.

Avez vous essayé de démarrer avec l'alimentation sans la batterie principale !!

Pour le tranfo qui siffle s'est normal, jusqu'a un certain point: peut être un court-circuit!

Comme dirait Mr de LAPALISSE avant de mourrir il était vivant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je lai deja fait sans la batterie principale
jai meme demonte la batterie pour pouvoir la recharger grace a un transfo de telephone portable mais cela n'a rien donne le pc ne s'allume tjs pas
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
10 mars 2003 à 12:01
Bonjour

La je croit que c'est la fin des haricots pour la dite machine
à moins de trouver la panne !!

je n'ai plus d'idées interressantes!
Dommage

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0
mais le pb ::::
put1 pour un pb d'alim fo tout changer !!!!

de toute facon ou trouver une carte mere de ce portable !!!!!!!!!!!!!!

rudy
0
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
7 mai 2006 à 12:53
Slt je reviens encore pour ma batterie, en fait elle se charge jusquà 75% et là, le voyant clignote par moment pour que le pc démarre il fo que je débranche l'une des deux battéries. Je rappelle encore que tout allait bien jusquàce que mon alimentation était foutu et j'ai du en mettre une fujitsu de 16v output. mon pc marchai mais les battéries ne chargaient plus. maintenant j'ai eu une alimentation originale compaq 18;5 output et voilà kil me fait de chichi. Si klk1 peut bien m'aider svp
0