Port ahci de la carte mere 890 gx extreme 3

ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, jai une asrock 980 gx extreme 3, et dans le BIOS on dirai que y'a que les ports sata 5 et 6 qui supporte le AHCI.. mon ssd crucial m4 je l'est branché sur le port sata1, est ce que je peut le mettre en ahci?? merci

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Salut
Les ports natifs du chipset AMD sont bien paramètrable en AHCI.

Lu sur le site:
- 6 x SATA3 6.0 Gb/s connectors, support RAID (RAID 0, RAID 1, RAID 10 and RAID 5), NCQ, AHCI and "Hot Plug" functions

ici:
http://www.asrock.com.tw/mb/overview.asp?Model=890GX%20Extreme3

Bonjour chez vous
0
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

merci, jai lu ça aussi... mais j'ai activé l'option ahci mais c'est en ide dans gestionnaire de périphérique .. =/
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006

Oui; mais c'est normal, en tout cas, ce n'est pas anormal, c'est pas pour cela que le AHCI n'est pas actif.
0
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

ok, mais en fait maintenant quand je l'active dans le BIOS, le PC ne démarre plus.. j'ai essayer de modifier la valeur sur 0 dans la clée dans le registre qu'ils disent de modifier pour sois disant que le systeme demarre... il ne redemarre tjs pas alors je suis obligé de laisser en IDE..
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006

En effet, si tu as installé ton OS avec le paramètre en IDE dans le bios, le passage en AHCI se passe mal, il est préférable de réinstaller windows.
On peu lire ici ou là diverse truc pour permettre de charger windows après un changement de configuration de ce genre, beaucoup racontes que c'est possible, dans les faits, ce n'est pas le cas, le plus simple et le plus rapide est de réinstaller l'OS proprement, avec l'AHCI activé.

Mais si tu ne souhaites pas te casser la tête, tu peu trés bien rester en IDE, ce n'est pas trés gènant.
0

aa d'accord , ouai mais pour un ssd ya pas mal de pertes de performances =/ je préfère réinstaller le systeme vu que j'ai l'habitude ^^ seulement un truc me gène, toujours par rapport au BIOS, j'arrive pas a comprendre les menus, dans "storage configuration" donc pour choisir IDE SATA ou AHCI, je choisi ahci, ensuite ya "enable ahci bios rom".. je sais pas ce que c'est, et quoi que je mette, quand je regarde dans "boot priority" y'a mes trois disques durs (les deux autres en sataII) et sois les trois sont en SATA, sois ils sont en AHCI.. est ce que c'est grave si je laisse aussi les deux autres en ahci ??
0