Evénement pour TLabel - delphi

Fermé
Eva666 - 28 sept. 2011 à 17:36
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 29 sept. 2011 à 12:16
Bonjour,
J'ai un petit soucis sous Delphi, j'ai chercher partou sur le net et rien de concluent.
Donc voilà, j'ai un TLabel et TButton sur un Form, et je veux que le TButton prend True dans Enabled a chaque fois que le TLabel se remplisse, et quand le TLabel se vide Enabled du TButton se met sur False...

Je cherche l'événement du changement du contenue de TLable.

Merci pour votre aide, j'espère que j'ai été claire...


3 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
Modifié par nicocorico le 29/09/2011 à 12:13
Je ne comprend pas trop le problème car TLabel est un composant statique, c'est donc ton code qui modifie son contenu...
Il te suffirait alors de tester avant de le remplir pour savoir si la chaine est vide ou non...
0
Merci pour votre réponse, je n'ai pas citer tous les détails de mon application pour éviter un long poste.

Le form de mon application contient plusieurs contrôles, et effectivement le Caption du TLable change en cliquant sur un Bouton, je vais préciser mon problème en illustrant le mécanisme par un exemple :

A l'execution:
TLable.Caption:='';
Button1.enabled:=false;

etap1:---------------

Action:
Clique sur ActButton.

Resultat:
TLable.caption:=Valeur
Button1.enabled:=true

etap2:---------------------

Action:
Clique sur Button1

Resultat:
TLable.caption:='';
Button1.enabled:=false


donc voilà, le Button1 est enable quand le lable change.
c'est pour eviter de coder un test du lable sur tout les boutons, avec 20 boutons...
(Comme dans VB pour un Lable on a l'évènement Change, c'est cet évènement que je cherche)

Merci encore (Et moi qui voulais eviter les longs postes :p )
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
29 sept. 2011 à 12:16
Hé bien dans ce cas il suffit d'ajouter une procédure qui s'occupe de changer le caption du label, avec la chaine en paramètre, et testant si la chaine est vide et mettant le enable de Button1 en fonction du résultat...
0