Achat d'une sono avie au connaisseur ???
Margot5100
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerai me lancer dans l'achat d'une sono pour me faire un peu d'argent tout les mois. Je suis mineur, mais j'ai placer de l'argent avec lequel je pourrait éventuellement lâcha de celle ci. J'ai déjà mon ordinateur portable a moi.
J'aimerai savoir avec quoi je peu commencer et quelle matériel me conseiller vous pour commencer ?
Pour ceux qui anime déjà, vous avez toute les musique sur votre ordi ou toute en CD ?
Merci pour vos réponses.
PS : Trouver vous sa choquant que ce soit une fille qui puisse éventuellement animer une soirée ?
J'aimerai savoir avec quoi je peu commencer et quelle matériel me conseiller vous pour commencer ?
Pour ceux qui anime déjà, vous avez toute les musique sur votre ordi ou toute en CD ?
Merci pour vos réponses.
PS : Trouver vous sa choquant que ce soit une fille qui puisse éventuellement animer une soirée ?
A voir également:
- Achat d'une sono avie au connaisseur ???
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Achat windows 10 - Accueil - Installation
- Supprimer historique achat amazon ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer commandes masquées - Forum Réseaux sociaux
- Sono ibiza - Forum Audio
9 réponses
Moi, j'ai une question pratique. Je trouve que l'utilisation des MP3 est en effet parfaitement adapté pour ce genre de soirée. Mais en cas de contrôle par les autorités ne devez-vous pas présenter une preuve de votre possession de l'original?
Pis non bien sur que ca nous choque pas ^^ Vous n'êtes d'ailleurs pas assez nombreuses :)
Pis non bien sur que ca nous choque pas ^^ Vous n'êtes d'ailleurs pas assez nombreuses :)
Toutes les musiques en mp3 compresser sa prends pas trop de place sur un disque dur dédié, un bon logiciel intuitif mixvibes pour les confirmés ou virtual dj pour les débutants, pour une sono un ampli et une paire d'enceintes pour commencer:
http://maintenance.electrodepot.pictime.fr/
sa va te permettre d'animer pour 50personnes grand maximum dans une pièce fermer.
sa va te permettre d'animer pour 50personnes grand maximum dans une pièce fermer.
Merci pour ta réponse, la je vais voir avec un amie un mon père qui et DJ voir s'il il pourrai me vendre sa sono car il s'en sert plus ^^;D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi je ne trouve pas sa choqant du tout!!!
le mp3 tourne tres bien d'ailleur c'est de se que je me sert!
apres pour la sono a choisir, tout depand de se qu tu recherche...
donne un petit peu se que tu ve et je te conseilleurait
^-^
le mp3 tourne tres bien d'ailleur c'est de se que je me sert!
apres pour la sono a choisir, tout depand de se qu tu recherche...
donne un petit peu se que tu ve et je te conseilleurait
^-^
Je veux une sono qui sois pas difficile a se servir tu vois ^^ Simple en gros et qui est un beau son ^^
Une sono compact et performante ?
Il y a ceci:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_8_xs.htm
Pour 50personnes grand max dans une pièce fermer.
Il y a ceci:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_8_xs.htm
Pour 50personnes grand max dans une pièce fermer.
J'utilise REMIX (produit par Ableton) qui existe pour PC et pour MAC. Il m'a servi pour des soirées, le portable étant branché à la table de mixage, et me sert aussi pour remixer ou améliorer des fichiers sons. Je l'avais acheté 50 euros en grande surface et il est très puissant. Effets illimités et bourré de samples. Je l'ai vu utilisé par certains grands DJ.
Mais ne pas te limiter à un portable uniquement, car ce n'est pas très pratique en soirées pour les pré-écoutes et les préparations. Il te faut absolument un double lecteur CD pour avoir de la réserve pour tes enchaînements. Et ce n'est pas cher. Evite les toutes petites tables de mixage. Donne ta préférence à celles qui te permettent de déclencher les platines, même si tu n'en as pas actuellement. Pour la ou les platines, pas indispensables pour commencer, choisis uniquement les types à entraînement direct: tu pourras ainsi retenir le plateau au doigt et quand tu le lâcheras, la vitesse sera immédiate, contrairement aux platines à entraînement par courroie; mais elles sont plus chères.
Pour l'ampli, les enceintes, les supports et les câbles (globalement chers), tu ne pourras pas amortir leur coût à moins d'avoir beaucoup de contrats. Comme la puissance nécessaire dépend du local et du nombre de personnes, loue-les selon les besoins. Renseigne-toi sur les règles de calcul de puissance musicale nécessaire. Si je me souviens bien, la base est de 50 Wmusicaux/personne. Mais les usages varient aussi selon les pays.
Tu peux trouver des affaires intéressantes en seconde main chez Cash Converter.
Mais ne pas te limiter à un portable uniquement, car ce n'est pas très pratique en soirées pour les pré-écoutes et les préparations. Il te faut absolument un double lecteur CD pour avoir de la réserve pour tes enchaînements. Et ce n'est pas cher. Evite les toutes petites tables de mixage. Donne ta préférence à celles qui te permettent de déclencher les platines, même si tu n'en as pas actuellement. Pour la ou les platines, pas indispensables pour commencer, choisis uniquement les types à entraînement direct: tu pourras ainsi retenir le plateau au doigt et quand tu le lâcheras, la vitesse sera immédiate, contrairement aux platines à entraînement par courroie; mais elles sont plus chères.
Pour l'ampli, les enceintes, les supports et les câbles (globalement chers), tu ne pourras pas amortir leur coût à moins d'avoir beaucoup de contrats. Comme la puissance nécessaire dépend du local et du nombre de personnes, loue-les selon les besoins. Renseigne-toi sur les règles de calcul de puissance musicale nécessaire. Si je me souviens bien, la base est de 50 Wmusicaux/personne. Mais les usages varient aussi selon les pays.
Tu peux trouver des affaires intéressantes en seconde main chez Cash Converter.