Plus possible d utiliser preference system

Fermé
cavaillon - 28 sept. 2011 à 16:41
helpUSdesktop Messages postés 112 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 29 sept. 2011 à 10:06
Bonjour,

J'ai racheté un macbook pro occasion, j'ai supprimé l utilisateur ancien avant d'ajouter moi en nouveau

depuis les preferences systems ne sont plus utilisable !

je pourrai repartir du cd de base mais je perdrai mon application mac lion acheté directement par l ancienne personne

comment faire pour retrouver les préférences systems svp !

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21313 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2025 6 094
29 sept. 2011 à 08:08
Bonjour,

Un Mac doit avoir au minimum un compte utilisateur du type administrateur.
Le compte créé lors de l'installation de Mac OS X est obligatoirement de type admin.
On peut créer des comptes utilisateurs depuis "Préférences systèmes -> Comptes".
Lors de la création d'un compte utilisateur, on peut/doit choisir son type (administrateur, standard, ...). Par défaut, il sera de type standard.
Donc pour pouvoir supprimer le compte administrateur créé à l'installation, tu dois absolument créer auparavant un deuxième compte de type administrateur.

" j'ai supprimé l utilisateur ancien avant d'ajouter moi en nouveau": ceci n'est possible que si un autre compte administrateur existait auparavant.

Ceci étant expliqué, passons à ton problème.

"les preferences systems ne sont plus utilisable":
Que veux-tu dire par cette phrase ?
Ont-elles disparues ?
--> si oui: alors il te faut réinstaller Mac OS X depuis le DVD. Sache que cela ne supprime pas les comptes ni les applications.

Sont-elles accessibles mais certains choix sont impossibles, un cadenas verrouillé apparaissant en bas à gauche de la fenêtre ?
--> si oui: alors il te suffit de cliquer sur le cadenas et de t'identifier avec les identifiants du compte admin.

Autre phénomène? A toi de le décrire précisément.

Ritchi
0
helpUSdesktop Messages postés 112 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 24
29 sept. 2011 à 10:06
Je pense que si tu as acheté Mac OS lion.... tu peux le télécharger si tu dois formater...
PS: tu ne perds pas LION, car il crée une partition au boot démarrage ! Tape avant d'allumé ALT/Option et tu verra MacOS Lion recovery ;)

Bonne réinstalle :p
0

Discussions similaires