Powerbook g4 probleme disque dur

Fermé
blacksnow - 28 sept. 2011 à 16:08
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 29 sept. 2011 à 19:42
bonjour
toujours avec mon powerbook g4 powerpc 550mhz version 10.4.11
voila je suis tombe sur une CARDBUS pour le wifi (Evo-W54PCMv2 G-Wirless de OvisLink 15.90€) l installation se déroule bien connexion bien mais pas stable sans y touche y a connexion déconnexion chaque 10-15 seconde a peine je cherche la solution mon g4 se bloque ,je force le redémarrage au bout de quelque minute j ai un écran transparent avec une écriture en plusieurs langue disant qu'il faut force le redémarrage j'exécute l'ordre, maintenant fini le problème du wifi tout se que j'ai au démarrage c'est un écran gris au milieu l'icône d'un fichier avec à l'intérieur, en alternance un point d'interrogation, et l'icône du finder je note que le disque dur ne tourne pas j'ai ouvert le boîtier pour voir le disque dur et j'ai constate que quand je bouge le disque dur il fonction (dans une réparation intérieure du disque qui ne démarrait pas le réparateur m'a dit que c'était a cause de la "nap" la petit pièce qui relie disque dur et carte mère qu'était mal branche) mais maintenant je crois que cette pièce est défectueuse ,je me demande si c'est possible de la trouve dans le marche sans avoir a change le disque dur si no ou je pourrai trouve un disque dur.
merci d avance pour votre aide
a bientôt tout le monde
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 079
29 sept. 2011 à 19:42
Bonjour,

Un point d'interrogation sur une icone de finder = le Mac n'a pas trouvé un système Mac OS X sur le disque interne de ton Mac.
Un magasin Apple devrait pouvoir te fournir la nappe qui relie ton disque dur à la carte mère. La référence de ce câble est "Hard Drive Flex Cable 922-4378" pour un PowerBook G4. Il s'en vend sur le site de We Love Macs.

Concernant ta clé USB, il existe le site Ovis Link France sur lequel tu trouveras le driver Mac OS X de ta clé USB ainsi que des doc d'installation.

Ritchi
0