EXCEL - Tableau Croisé Dynamique - Données
Marie
-
papy enD13 Messages postés 28 Statut Membre -
papy enD13 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille présentement sur un tableau croisé dynamique et j'éprouve quelques difficultés avec les filtres. Lorsque je filtre un de mes champs pour récupérer les infos, ce champ ne me donne pas toutes les données qui le composent. Il semble s'arrêter à la 100e ligne du tableau de référence et ne pas aller plus loin, ce qui fait que je ne peux aller récupérer certaines données. Je ne crois pas qu'un TCD ai des limites ?
Je ne sais pas comment m'en sortir !
Merci de m'aider !
Marie
Je travaille présentement sur un tableau croisé dynamique et j'éprouve quelques difficultés avec les filtres. Lorsque je filtre un de mes champs pour récupérer les infos, ce champ ne me donne pas toutes les données qui le composent. Il semble s'arrêter à la 100e ligne du tableau de référence et ne pas aller plus loin, ce qui fait que je ne peux aller récupérer certaines données. Je ne crois pas qu'un TCD ai des limites ?
Je ne sais pas comment m'en sortir !
Merci de m'aider !
Marie
A voir également:
- EXCEL - Tableau Croisé Dynamique - Données
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour éviter ce problème, il convient de créer une plage variable dynamique :
Sous Excel :
Dans l'onglet "Formules" cliquer sur le bouton "Gestionnaire de noms" du groupe "Noms définis".
Dans la boîte de dialogue "Gestionnaire de noms", cliquer sur bouton "nouveau"
Entrer le nom choisi pour la plage puis entrer la formule suivante dans la zone "Fait référence à" :
=DECALER(nom de la plage!$A$1;;;NBVAL(nom de la plage!$A$1:$A$5000);6)
$A$1:$A$5000 représente la plage définie
5000 représente le nombre maximum de lignes (on peut changer cette valeur)
6 représente le nombre de colonne du tableau
Ne pas oublier également dans le TDC de faire un clic-droit et d'activer la commande "Actualiser" pour tenir compte des nouvelles données.
A+
pépé
Pour éviter ce problème, il convient de créer une plage variable dynamique :
Sous Excel :
Dans l'onglet "Formules" cliquer sur le bouton "Gestionnaire de noms" du groupe "Noms définis".
Dans la boîte de dialogue "Gestionnaire de noms", cliquer sur bouton "nouveau"
Entrer le nom choisi pour la plage puis entrer la formule suivante dans la zone "Fait référence à" :
=DECALER(nom de la plage!$A$1;;;NBVAL(nom de la plage!$A$1:$A$5000);6)
$A$1:$A$5000 représente la plage définie
5000 représente le nombre maximum de lignes (on peut changer cette valeur)
6 représente le nombre de colonne du tableau
Ne pas oublier également dans le TDC de faire un clic-droit et d'activer la commande "Actualiser" pour tenir compte des nouvelles données.
A+
pépé
bonjour Marie
j'ai déjà expérimenté le rajout de lignes en tout début ou en fin de tableur
elles ne sont prises en compte ni pour les champs (ni pour les totaux si une ligne les sépare de la plage de cumul) ===> ATTENTION aux devis
il convient donc de refaire la nomination des champs en prenant TOUTES les lignes concernées
un rajout de ligne intermédiaire sera toujours pris en compte
bon courage
papy (:-)
j'ai déjà expérimenté le rajout de lignes en tout début ou en fin de tableur
elles ne sont prises en compte ni pour les champs (ni pour les totaux si une ligne les sépare de la plage de cumul) ===> ATTENTION aux devis
il convient donc de refaire la nomination des champs en prenant TOUTES les lignes concernées
un rajout de ligne intermédiaire sera toujours pris en compte
bon courage
papy (:-)
1+