Installation XP

Résolu
funkyleo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 junico -
Bonjour a tous,

jai un cas urgent a régler:
J'ai réinstallé XP sur le pc de mes parents depuis chez moi, sans souci mais maintenant, chez eux, ca demande de réinstaller mais c'est impossible car il est inscrit qu'il ny a aucun DD de connecté... a savoir, que chez moi, je n'avais rien branché de + que l'alimentation et la souris...

SVP, aidez-moi au plus vite...
A voir également:

13 réponses

guitoulio Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

tu l'a fait a distance?
0
funkyleo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, chez moi directement mais je veux dire, une fois que windows est installé, je vois pas pourquoi il marche pas ailleurs... je voulais finir dinstaller les différents trucs chez mes parents, now que windows était ok... cest normal que le DD ne soit pas detecté alors qu'il l'était il y a 2j???
0
junico

Bonjour,
JE pense qu'il faudrait vérifier les connexions au DD ! ( cable data - alim ) peut-être un mauvais contact du au transport ?
Bon travail
0
funkyleo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jai rien branché de différent ici que chez moi... pourquoi chez moi ya pas de souci et ici oui ??!!
0
guitoulio Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

ba non
a quel moment il dit qu'il n'y a pas de disque dur?
c'est un portable ou une tour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah en gros jai donc installé sans souci xp dès l'allumage du pc (cest une tour) chez moi.
Now que je suis chez mes parents en n'ayant rien changé le mode de démarrage, dès l'allumage, ça me dit (quand y'a pas le disque d'installation dans le lecteur) :
Reboot and Select proper Boot device or insert Boot media in selected boot device and press a key

Donc quest-ce que je fais ? Je met le cd dinstall dans le lecteur... et je press une touche...

Après, le programme dinstallation inspecte... bla bla bla...
Ecran bleu avec installation de windows... je laisse le truc faire son check des chargement de fichiers divers...

ca me proposer dinstaller, de réparer ou de quitter...
peut importe ce que je veux faire, ca mamene sur la page qui dit "le prog dinstallation na detecté aucun lecteur de DD installé dans votre ordi... assurez-vous ... ... " voila...
0

Reboot and Select proper Boot device or insert Boot media in selected boot device and press a key
ca veut dire qui a pas de disque dur de reconnue
0
junico

Bonjour,
Je me répète,
JE pense qu'il faudrait vérifier les connexions au DD ! ( cable data - alim ) peut-être un mauvais contact du au transport ?
Bon travail
0

faut que je trouve de quoi ouvrir la tour, dans ce cas... je pars a la recherche de matos lol
0

heureusement que jsuis une bonne debrouillarde lol
0

MON DIEU y'a plein de cables pas branchés... cest quoi ce bor*** ... euh ouais, là jsuis un peu totalement perdue...
0

combien de cables doivent etre branchés derrière le DD '?? 2??
0
junico

Deux cables sont branchés le cable de donnée ( cable plat et large ou moins large suivant le modèle, et un cable multicolor pour l'alimentation)
Attention à manipuler PC éteint bien sur !
0

oui oui éteint et débranché... pas de souci pour ça :)

Donc ok, j'ai les 2 cables que jai controlé. Now, le rouge est bien branché au sata1 (dans la tour) mais le 2eme avec les fils de couleurs, ya un coté non branché et lautre coté, cest relié a un branchement qui a aussi des fils de couleurs mais dont une parti va vers lalimentation et lautre, nul part... cest un peu compliqué a expliqué...
0

OOOOOOOOOOOOOH ca marche... le cable rouge des cables multicolor était mal mis mais bon, je croise les doigts pour que ca fonctionne correctement now :)
Je reviens vers vous, au cas mais un grand merci :)

Bisous
0
junico

Heureux pour toi !!! bon travail !
0