[facebook] "Autre nom"
Fermé
M élanie
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
Modifié par M élanie le 28/09/2011 à 14:10
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 8 oct. 2011 à 12:49
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 8 oct. 2011 à 12:49
A voir également:
- [facebook] "Autre nom"
- Story facebook - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Nom de facebook - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
7 réponses
bjour
Messages postés
6071
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2024
4 074
28 sept. 2011 à 17:33
28 sept. 2011 à 17:33
Ton problème n'a aucune solution à part celle évoquée dans le message lui-même:
a(y)ant déjà changé de nom trop souvent, je ne peux plus changer mon Prénom/nom facebook.
J'ai envie de dire bien fait.
Mais comme je suis sympa envers les questions qui ne reviennent "que" 36 00000 fois et des poussières sur les forums, je te dirai juste "oh zut alors!".
Le règlement, c'est le règlement. T'as profité du système, maintenant tu payes.
Crdlmnt,
a(y)ant déjà changé de nom trop souvent, je ne peux plus changer mon Prénom/nom facebook.
J'ai envie de dire bien fait.
Mais comme je suis sympa envers les questions qui ne reviennent "que" 36 00000 fois et des poussières sur les forums, je te dirai juste "oh zut alors!".
Le règlement, c'est le règlement. T'as profité du système, maintenant tu payes.
Crdlmnt,
bjour
Messages postés
6071
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2024
4 074
8 oct. 2011 à 12:49
8 oct. 2011 à 12:49
Bonsoir Arf' et M élanie.
Je vais essayer de répondre point par point à vos messages pour être clair (enfin j'espère!) :)
Tout d'abord ceci:
C'est Afflelou qui est fou! Mais merci de t'inquiéter de ma santé mentale. Cependant mon entourage me trouve parfaitement vivable en général.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je serais "frustré", je n'ai personnellement aucun souci avec mon compte facebook si c'est celà que tu sous-entends.
Puis je regroupe ces deux citations qui vont dans la même direction:
Ah... Là on rentre dans le coeur du sujet.
C'est là que ça coince, là que les internautes se rebiffent, que les mauvais esprits peuvent s'élever et les -1 se multiplier (à tort).
En effet Facebook permet des choses. Mais comme tout, il y a des règles. Et ne t'inquiètes pas, ils s'assurent que "ça fonctionne", tu en as fait l'âpre découverte. (Donc ce n'est pas de l'abus.)
Quant à la dernière phrase de la citation, elle montre parfaitement l'ignorance (quasi-) totale de ces règles.
Je ne me lancerai pas dans des exemples miteux pour mettre en avant l'utilité et le coté nécessaire de cette restriction.
Je me contenterai seulement de citer les Conditions d'Utilisation de Facebook, que toute personne utilisant Facebook s'engage à respecter:
"Votre utilisation de Facebook ou votre accès à Facebook indique votre acceptation de cette Déclaration.".
Je vous donne donc quelques extraits formateurs de l'article 4:
" 4. Inscription et sécurité des comptes
Les utilisateurs de Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter pour l'inscription et la sécurité de votre compte :
1. Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.
2. Vous ne créerez qu'un seul profil personnel.
3. Si nous supprimons votre compte, vous n'en créerez pas d'autre sans notre autorisation.
8. Vous ne communiquerez pas votre mot de passe (ou, dans le cas des développeurs, votre clé secrète), ne laisserez personne accéder à votre compte ou ne ferez quoi que ce soit qui puisse compromettre la sécurité de votre compte.
10. Si vous sélectionnez un nom d'utilisateur pour votre compte, nous nous réservons le droit de le retirer si nous le jugeons inapproprié. "
Je pense ne pas avoir besoin de pousser plus loin ma réponse.
Crdlmnt,
Je vais essayer de répondre point par point à vos messages pour être clair (enfin j'espère!) :)
Tout d'abord ceci:
"il est fou Bjour "t'as profité du système tu payes" on aura tout entendu ici ! Frustré"
C'est Afflelou qui est fou! Mais merci de t'inquiéter de ma santé mentale. Cependant mon entourage me trouve parfaitement vivable en général.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je serais "frustré", je n'ai personnellement aucun souci avec mon compte facebook si c'est celà que tu sous-entends.
Puis je regroupe ces deux citations qui vont dans la même direction:
"Facebook permet des choses à eux d'assurer que ça fonctionne !! "
"Mais ils abusent quand même. Je n'vois pas en quoi c'est utile de restreindre le changement de noms.. :/ "
Ah... Là on rentre dans le coeur du sujet.
C'est là que ça coince, là que les internautes se rebiffent, que les mauvais esprits peuvent s'élever et les -1 se multiplier (à tort).
En effet Facebook permet des choses. Mais comme tout, il y a des règles. Et ne t'inquiètes pas, ils s'assurent que "ça fonctionne", tu en as fait l'âpre découverte. (Donc ce n'est pas de l'abus.)
Quant à la dernière phrase de la citation, elle montre parfaitement l'ignorance (quasi-) totale de ces règles.
Je ne me lancerai pas dans des exemples miteux pour mettre en avant l'utilité et le coté nécessaire de cette restriction.
Je me contenterai seulement de citer les Conditions d'Utilisation de Facebook, que toute personne utilisant Facebook s'engage à respecter:
"Votre utilisation de Facebook ou votre accès à Facebook indique votre acceptation de cette Déclaration.".
Je vous donne donc quelques extraits formateurs de l'article 4:
" 4. Inscription et sécurité des comptes
Les utilisateurs de Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter pour l'inscription et la sécurité de votre compte :
1. Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.
2. Vous ne créerez qu'un seul profil personnel.
3. Si nous supprimons votre compte, vous n'en créerez pas d'autre sans notre autorisation.
8. Vous ne communiquerez pas votre mot de passe (ou, dans le cas des développeurs, votre clé secrète), ne laisserez personne accéder à votre compte ou ne ferez quoi que ce soit qui puisse compromettre la sécurité de votre compte.
10. Si vous sélectionnez un nom d'utilisateur pour votre compte, nous nous réservons le droit de le retirer si nous le jugeons inapproprié. "
Je pense ne pas avoir besoin de pousser plus loin ma réponse.
Crdlmnt,
M élanie
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
26
Modifié par M élanie le 28/09/2011 à 17:42
Modifié par M élanie le 28/09/2011 à 17:42
Je suis bien d'accord pour le "bien fait". J'aurais dû réfléchir avant de changer, et c'est tout. Mais je veux seulement mettre entre parenthèse, donc à coté du nom principal que je ne peux plus changer. Ça, je peux, je l'ai fait. Seulement je ne peux pas mettre le nom de mon copain et le mien (4 mots, comme je l'ai déjà dit), car ça me met "Le nom contient trop d'apostrophes." ! Je ne comprends pas pourquoi ça me met ça, et je voudrais juste savoir comment réussir à mettre ce que je veux, et pas me avoir droit à une morale que je me suis déjà faite moi-même.
Merci quand même d'avoir répondu.
Merci quand même d'avoir répondu.
mdrr moi oci et pourtant j'ai changer une seul fois mon psedo en 2010 et depuis il me dit la meme :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
M élanie
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
26
28 sept. 2011 à 17:45
28 sept. 2011 à 17:45
Moi je ne l'ai changé que 2 fois. Une amie le change tous les mois, elle a aucun problème! ...
M élanie
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
26
7 oct. 2011 à 22:25
7 oct. 2011 à 22:25
Merci "Arf'". Mais ils abusent quand même. Je n'vois pas en quoi c'est utile de restreindre le changement de noms.. :/
Mélanie t'as pas à te justifier, il est fou Bjour "t'as profité du système tu payes" on aura tout entendu ici ! Frustré ! Facebook permet des choses à eux d'assurer que ça fonctionne !!
Sinon j'ai le même problème que vous et je n'ai jamais changé de pseudo/nom en 2 ans et je n'arrive pas à le faire aujourd'hui.
Sinon j'ai le même problème que vous et je n'ai jamais changé de pseudo/nom en 2 ans et je n'arrive pas à le faire aujourd'hui.