Wifi

tibo81000 Messages postés 33 Statut Membre -  
tibo81000 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour , je vais vous expliquer mon probleme .
J'ai un fils de 15 ans qui se connecte tres tard le soir sur Facebook ( ou autre cite internet ) par connexion WIFI .
Je possede la derniere LIVEBOX et un de mes amis ma dit que l'on pouvez mettre des horaires pour chaque appareille multimedia qui est connecter sur ma LIVEBOX en WIFI et je veux donc mettre des horaire de connexion a mon fils . Je voudrai que vous m'expliquez comment faire en detail ( si cela est possible ).
Merci de repondre vite pour pouvoir lui mettre des horaires . Merci pour toute vos reponse .
A voir également:

2 réponses

tibo81000 Messages postés 33 Statut Membre

Je te remercie de ta reponse et je vais donc essayer tout de suite . Merci encore
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

voici la démarche à suivre :
_rendez-vous sur cette page ou taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur internet. Cela vous amène sur la page d'identification de votre Livebox.
_Entrez "admin" comme identifiant et comme mot de passe.
_Allez dans l'onglet "configuration"
_Sélectionner le PC de votre fils parmi la liste des équipements connectés
_sur la page qui s'affiche, repérer "restriction d'accès internet" et cliquez sur "cliquez ici pour modifier".
_Vous pouvez désormais sélectionner les plages horaires pendant lesquelles la connexion est autorisée (Pensez à bien cocher "Autoriser l'accès Internet pendant des plages spécifiques."
_Une fois les plages établies, appuyez sur le bouton "Sauvez". Les modification sont prises en compte et la connexion internet cessera à la fin de la période autorisée.

Conseil : pensez à changer le mot de passe pour accéder à l'administration de la Livebox, ou sinon votre fils risque de se réatribuer les "pleins pouvoirs". Pour se faire déroulez le menu "Livebox" sur la gauche, puis sélectionner "Administration". Repérer la rubrique "changer le mot de passe" et entrez-en un nouveau. Pensez à bien le mémoriser ;)

Cdt,
Nicolas.
-1