Java Création Aléatoire Classe

Fermé
BenMontréal - 27 sept. 2011 à 16:16
 BenMontréal - 27 sept. 2011 à 21:47
Bonjour,

je cherche à créer un programme simple en Java, pour me permettre de me faire les griffes
sur un langage que je découvre.

le but : créer un mini mini RPG en console, sans interface graphique.

pour cela, l'utilisateur doit créer lui même son personnage.

dans la partie programmation, j'ai donc créer une Classe UNITÉ.

cette classe UNITÉ possède trois paramètres : PointDeVie, Force, Mouvement.

ces paramètres sont dotés des accesseurs et mutateurs correspondant.

cette classe possède également une méthode Comparaison, qui a pour but de comparer
les Points de Vie d'une unité par rapport aux Points de Force d'une autre et de soustraire
l'un à l'autre.

Dans la classe MAIN :

j'importe la classe Scanner.

je crée une boucle do, qui se répétera autant de fois que le joueur le voudra.

à chaque traitement de cette boucle, le programme crée un nouvel objet de type Unité.

le joueur attribue une valeur aux trois variables qui composent la classe Unité :

exemple :
System.out.println("Spécifier valeur Point de Vie");
int PV = sc.nextInt;

je fais de même pour la force et le mouvement.

puis je rentre ces valeurs dans l'objet Unité :

Unité nouvelleUnité = new Unité(PV, FORCE, MOUVEMENT);

etc.. autant de fois que le joueur voudra créer une unité.

Mon problème : toute les objets de la classe unité créé ont le même nom : nouvelleUnité

Si le joueur crée 2 objets de la classe Unité, comment puis je faire appel par la suite,
pour ma méthode Comparaison, à la valeur PV de la première unité et à la valeur Force
de la seconde par exemple? vu que leurs noms sont identiques....

Est ce qu'il existe un moyen pour permettre à l'utilisateur du programme de rentrer lui même le nom du nouvel objet instancié, par le biais d'une conversion de String en Unité?

Merci d'avance pour toute réponse pouvant me permettre d'aller plus loin dans mon programme.

Je me tiens à votre disposition si jamais vous avez des questions, si je n'ait pas été clair dans mon explication :)

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 17:48
Salut,

Peut-être en ajoutant un suffixe au nom de l'objet (par concaténation) lors de sa création.
Ce suffixe pouvant être un compteur ou un nom significatif, ou les deux ...

Cordialement,

Dan
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
27 sept. 2011 à 18:05
Tu peux peut-être créer une Map<String,Unité>, où les clés sont les noms données pour l'unité, et la valeur l'Unité en elle même.
0
BenMontréal
27 sept. 2011 à 21:47
Merci pour vos réponses!

je pense plutôt me diriger vers une array list qui contiendrait tous les objets que je crée, je n'aurai plus qu'à les appeler par la suite
0