Bouygues,resiliation,cas de force majeur...

Fermé
alfebvre - 27 sept. 2011 à 02:39
 Profil bloqué - 27 sept. 2011 à 03:59
Bonjour tout le monde :)

Me voilà bien embetée.j'espere qu'un de vous pourra m'expliquer la logique de tout ca :

cela fait 4 ans que je suis chez BT,j'ai déménagé en janvier 2011 dans un petit patlin où l'on m'a assuré que la bbox télé et internet fonctionnerait à merveille. Formidable me suis je dit,je vais pouvoir prendre l'offre ideo 24/24 à 100 euros et des bananes...ce que je fis.
et depuis bientot 8 mois je ne peux pas regarder la télé sans que ca coupe (ca freeze) toutes les 10 minutes,internet ne fonctionne aussi qu'aleatoirement et par dessus le marché je ne capte que dans le jardin et dans la salle de bain de chez moi (formidable)
Ils ont fait venir un technicien puis un autre de chez FT mais le probleme persiste (on a meme changer de bbox ya 3 mois)
j'ai eu le SC de BT a peu pres 300 fois au telephone depuis 8 mois,je n'en peux plus ils vont me faire tomber en depression.
je leur ai envoyé une lettre de resiliation le 9/09/2011 avec accusé reception il ne l'ont traitée qu'aujourdhui.
Eventail des problemes : je veux resilier tout ce truc jveux meme plus entendre parler de Bouygues pendant 20 ans.je ne veux plus de l'ideo,ni internet ni tel fixe ni forfait mobile plus rien de chez eux. SAUF et là c'est le pompon : je veux conserver mon numero de portable.
J'aurai tellement préféré que tous ces services fonctionnent à mon domicile :(
Apparemment c'est trop demandé. je me suis faite avoir car en acceptant l'offre ideo j'ai aussi accepté, mais ca tu ne le sais qu'apres evidemment, de me réengager sur 2 ans.
Du coup aujourdhui le SC mappelle et me dit :
"ya pas 50 solutions yen a que deux car c'est un cas de "force majeure" : soit vous résiliez tout de suite et je boucle le dossier et vous pouvez aller à la concurrence MAIS vous perdez votre numero de tel soit vous résiliez et vous voulez garder votre numero mais il faudra nous régler la modique somme de 350 euros pour les frais de resiliation...."
Donc depuis le depart c'est moi qui suis pénalisée car rien ne marche chez moi et en plus je dois payer une somme faramineuse pour garder mon numero!
Que dois je faire? attendre et prier? faire opposition à ma banque? j'ai le RIO mais mon engagement court jusqu'à janvier 2013....
ils me tiennent à la gorge avec tout ca car je ne peux pas me permettre de rester encore longtps sans internet et que je ne veux pas perdre mon numero par rapport à mon taf (je suis intermittente mon tel cest toute ma vie....)

Merci de m'avoir lue et merci d'avance si vous pouvez m'aider
A.L
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1 réponse

Profil bloqué
27 sept. 2011 à 03:59
Salut, ma femme a eu un soucis similaire avec SFR il y'a prés de trois ans, on a tout tenter, mais ils ne lui laissait pas le choix, elle devait payer 180 euros ou elle perdait son numéro. J'ai alors écrit un courrier au service clientèles de SFR, me présentant comme ayant fait des études de droits (ce qui est entièrement faux) et leurs disant dans ce courrier que je doutais fort de la légalité de leur chantage et que sans effort de leur part, je déposerais une plainte et que une association de consommateurs était prête a appuyer ma plainte( gros mensonge également), j'ai finis le courrier par des banalités du genre "je ne veux pas en arriver là" "pensez à la pub que cela va vous faire" "je suis moi même fidèle client de SFR" " veuillez agréer mes salutations" etc.., 2 semaines plus tard, je recevais un courrier de SFR disant grosso modo "excusez nous pour le désagrément, bla bla bla après étude de votre dossier bla bla bla de ramener cette somme à 27 euros au lieu de 180 euros"...Voila comment par un coup de bluff( je suis joueur de poker :) ) ce problème a été réglé. Ça peut te paraître léger mais crois moi y'a que les coups de pressions qui marchent avec eux, en espérant que ça puisse t'aider.
Ps: Depuis cette mésaventure, nous avons pris, ma femme et moi, la formule IDEO chez Bouygues, et sommes très satisfaits :$
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