Booter wwindows

gobicko Messages postés 5 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous.
ben voilà, j'ai partitionné mon disque dur, activé la partition vide et redemarré mon poste. la catastrophe, le pc n'arrive pas booter car il cheche un o.s. dans la partion vide. j'aimerai savoir s'il y a moyen (a partir du menu boot) d'acceder à la partion inactive (mais contenant windows) et faire demarrer mon poste. j'aimerai pas réinstaller window car j'ai des fichier mega important à ne pas écraser.
alors toutes les bonnes volonté (et bonnes compétences) aidez moi, help....
merci à l'avance

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

la raison est très simple, si tu active une partition qui ne contien pas de système c'est tout à fais normal que rien ne ce passe.

Pour résoudre ton problème il faut activer la partition primaire, celle qui contien Windows " Win98 ou XP".

Activer une partition uniquement si un système est installé dessus. Les autres partitions sont accéssibles depuis le poste de travail, sauf bien sur si elles ne sont pas encore formatées.
0
gobicko Messages postés 5 Statut Membre

comment activer la partition primaire, je n'ai acces qu'au bions pas au boot pour choir la chrono de recherche de l'O.S
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

boot sur une disquette de win98 et lance fdisk voir mon site si tu es démuni de cette disquette ou éventuellement le cd boot.

Pour l'utilisation fdisk >>> http://h.deg.free.fr/fdisk.htm

Pour la disquette boot ou cd boot >>> http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

0
gobicko Messages postés 5 Statut Membre

milles merci vieux j'espère que j'y arriverai.
merci encore
0

pas de quoi,

à plus si besoin,
0