Les brushes .abr de photoshop

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 août 2006 à 12:53
 boubou - 30 mars 2009 à 01:35
Bonjour,

alors voilà, je n'utilise pas photoshop (je sais que je devrais m'y mettre, mais je rechigne à payer), mais d'autres logiciels pour le graphisme, qui sont tout de même assez interessant (comme photfiltre par exemple).

La question que je me posais: on voit beaucoup de brushes sur internet, faite pour PSP et au format .abr. Est-il possible de les utiliser sous un autre logiciel (avec manip ou sans)? J'ai essayé avec ceux que j'avais, mais à chaque fois j'ai eu l'impression que les prog ne reconnaissaient pas l'extension (il fallait s'en douter). Donc il y a-t-il une solution (à part passer par le grand manitou PSP)?

Merci
A voir également:

3 réponses

il y a des brushes PSP (Paint Shop Pro) qui fonctionnent aussi sous Photoshop et inversément (c'est d'ailleurs renseigné sur les sites qui les distribuent). Pour le reste, faut voir si c'est possible de convertir la chose en une autre extension (?)
1
merci
0
absinthologue
28 janv. 2009 à 10:21
Bonjour,

Si tu passes à Gimp (la dernière version actuelle étant la 2.6), tu pourras utiliser aisément tous les brosses de Photoshop, tout du moins, à ce que je sais, celle au format .abr . Elles sont supportées par la dernière version de ce logiciel, qui est gratuit !
0
Y a t-il une autre visionneuse de fichier abr de photoshop. Je sais qu'il y abrviewer, mais ce logiciel fontionne mal avec Vista. De plus, c'est tres lent.
0