Rajouter de la memoire

Fermé
Chris75 - 7 mars 2003 à 14:57
 chris75 - 10 mars 2003 à 11:49
J'ai un vieux HP le pavillon 8755 je voudrai savoir combien coute de la memoire sdram et si ca vaut le coup d'en changer sans avoir a toucher au processeur qui est un intel celeron 667
Que mapportera un changement de memoire
merci !

3 réponses

Il y a des milliers de sites sur internet avec les tarifs du matos actuel ( topachat.com, ...). La SDRAm commence à se faire rare et je crois que les 128 doivent etre dans les 20 Euros.

Ensuite il faut savoir combien peut en accepter ton bios.
0
Sur la notice de lordi il est marqué memoire maximum 512 mo est ce que cela veut dire que je peux mettre 512 Mo de memoire , est ce que ca va changer la vitesse de travail de mon pc sans toucher au processeur
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157 > chris75
8 mars 2003 à 05:13
Salut,

Déjà vérifie aue tu en as besoin : http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=226434&page=3

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0
Merci pour ta reponse
Je voudrai connaitree la difference entre une memoire sdram et une memoire sdram
ciao
0
c'est vrai : verifies d'abord si t'en as besoin
(à combien es-tu actuellement ? que fais tu avec ton pc , des trucs
"gourmands" en ressources ??)

ensuite saches qu'il existe des variantes:
il y a deux frequences: la SDRAM pc 100 (rare aujourd'hui) et la
pc 133 (+ répandue) .
Il existe deux types de RAM : la "générique" et celles des marques
(King elephant, Samsung : qui est une référence, gage de stabilité, de bonne bande passante et surtout de compatibilité )

verifies à tout prix la compatibilité avant et apres achat , avec possibilité de remboursement au cas où

pour simplifier : considère qu'en moyenne , à l'heure actuelle c'est 1 franc le Mo de SDRAM (pour parler à l'ancienne :-)
= par exemple une barette de 256 Mo te reviendra à environ 250/260 fr (pour de la générique)
ceci est valable pour la pc 133 (la pc 100 est plus chère)

ça vaut le coup de rajouter de la RAM (mais tout dépend des conditions : type de pc, OS utilisé etc..) : ça "dope" à peu de frais les performances de ton pc

@+
0
samfisher Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2003
8 mars 2003 à 11:57
Rajouter de la mémoire RAM sa ne coute prèsque rien
appart si biensure tu rajoute de la DDR RAM
mais sur un vieux PC c'est de la SD RAM
une barrete de 128 coute moin de 19 €
et sa vaut le cout
0
loloelbello Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003 4
8 mars 2003 à 18:24
Je rajouterai, que suivant l'O.S utilisé, et aussi, évidemment, les applications c'est pas temps un rajout de mémoire que de puissance du processeur. J'ai un AMD 800Mzh et 512 Mo de ram et bien j'ai trop de ram. ET j'ai winXp. Maintenant je songe à changer de processeur. Bon maintenant il faut voir la quantité de départ et celle envisagée.

C'est Net'ment mieux !!
0