Access : 2 listes deroulante et 1 sous formul

Résolu/Fermé
chguignard - 4 août 2006 à 10:05
 Jacques - 4 sept. 2006 à 15:27
Bonjour
j'aimerai avoir un formulaire avec deux listes deroulantes et un sous formulaire. les deux liste doivent etre totalement independante càd le choix d'une liste ne doit pas gener l'autre. avec un appliquer filtre je ne peux pas le faire puisque le sous formulaire a dans sa requete un critere qui precise le nom de la liste deroulante et si je mets les 2 noms de liste à l'ouverture je dois rempir les 2 listes.
please avez vous une solution
Merci
@ bientot
Christelle

1 réponse

Bonsoir,
Malheureusement, je ne saisis pas.
Peux-tu décrire le résultat escompté lorsque tu sélectionnes successivement une occurrence dans chacune de tes 2 listes déroulantes ?

La science ne fait que découvrir ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0
salut,
le resultat doit donner des infos dans un sous formulaire
ex

liste A : toto, tata,titi
liste B : riri roro

tableau
bonjour toto truc
au revoir tata truc
salut titi riri
manger titi roro

alors si je selectionne tata de liste A je doi avoir la ligne2 en result
et si dans la 2eme je prends riri je doi avoir la ligne 3
en fait c'est un tableau croisé mais ou l'on veut selectionné 2 choses differentes mais qui peuvent avoir des données communes
suis je plus clair?
@+
0
Jacques > chguignard
4 sept. 2006 à 15:27
Bonjour,
J'ai un peu perdu votre affaire de vue, mais je crois comprendre ce dont il s'agit...

En fait, je suggère la mise en place d'un formulaire maître auquel sont adjoints deux sous-formulaires.
Ainsi, lorsque vous fournissez un argument à votre liste déroulante, vous visualisez simultanément les occurrences pertinentes de la liste A, et ceux de la liste B.

Sous Access 2000, j'ai contruit un formulaire selon ce principe. Le cas échéant, je vous le transmets à l'adresse de votre choix.

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0