Fichier endommagé/illisible sur le disque dur

Résolu/Fermé
Fire Yoshi Messages postés 325 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 26 sept. 2011 à 00:38
 mfisss - 20 août 2013 à 01:52
Bonjour,

Quand j'ai parti mon ordi, après le boot de Windows il est apparu un truc de vérification de l'intégrité de mon disque dur (utilitaire CHKDSK), me signalant qu'un fichier sur mon disque C: en NTFS était endommagé ou illisible. J'ai annulé l'opération et j'ai entré mon mot de passe en tassant le message de problème. Mon bureau est apparu et tout et tout, puis un petit pop-up est apparu dans la barre des tâches en bas à droite me signalant toujours le problème. J'ai été voir le répertoire où se situe apparemment l'erreur et je l'ai supprimé (puisque je ne l'utilise pas), mais il me signale toujours qu'un fichier dans ce répertoire est endommagé et/ou illisible (il s'agit en fait de avgcrsvx.exe, de AVG 10, mais j'ai AVG 11), Y a-t-il une solution à ce problème? C'est vraiment énervant!

Merci :)


A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
26 sept. 2011 à 00:54
Bonjour

Peut être qu'une désintallation propre de ton antivirus
pourrait résoudre ton problème.
0
Bonsoir,
pourquoi intérrompre la vérification du disque ?
C'est le meilleur moyen d'assurer le bon état de santé de son système de fichiers et de corriger les erreurs.

Relancez le processus via clic-droit > propriétés sur le disque en question puis dans l'onglet Outil > Verifier maintenant

Choisissez alors la vérification complète (erreurs + secteurs défectueux) et prenez votre mal en patience.

Bonne soirée
0
Fire Yoshi Messages postés 325 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 94
26 sept. 2011 à 01:50
Bon j'ai fait le CHKDSK et mon problème est réglé :P
Merci!
0
mais comment faire le chkdsk
0