Mmorpg PVE

Fermé
Liwesia - 25 sept. 2011 à 17:10
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 25 sept. 2011 à 19:08
Hello, donc comme l'indique le titre, je recherche un MMORPG axé fort PVE. Venant de Metin2 où le pve se résume à farmer la même salle pendant des heures et des heures pour prendre 5% et d'Aion où le pvp à tendance à écraser le pve (pas assez d'instance en dessous du lvl 55 & quand je veux farmer je me retrouve avec 3 ennemis sur la gu*ule et cela assez souvent...) je recherche quelque chose de moins PVP et plus PVE.

Un mmorpg avec un monde assez vaste et différente map histoire de pas m'ennuyer lors de mon pve (pas comme sur Metin2), pve sous forme de quête (j'ai eu ma dose de full mob bashing). Quelque chose de pas trop moche avec une histoire assez bien ficellé.

Pve de groupe (au moins pour 2 personnes seraient bien :D).

On risque de me répondre Wow, mais j'ai jamais testé, et les avis de la part des PRO-WOW que j'ai eu ne m'avait pas l'air très objectif "oui fonce, c'est super !" ou bien encore "test et tu verras".

On m'a aussi parlé de Everquest2 ou Allods, mais pour le second le lvl max est 50 (ou quelque chose comme ça) la durée de vie me parait assez courte, je joue assez souvent et je joue en couple, donc je recherche un jeu avec une très longue durée de vie, vu que je peux me permettre de jouer 5/6h par jour ... J'ai aussi peur que sur les jeux où le pve et intéressant, que le pvp interfère beaucoup, du genre "allez tuer 10 ennemis" ou "allez parler a XX dans le clan ennemis" ou encore qu'une fois atteint le lvl max (la plus part du temps 50/55) il n'y ai plus que du pvp...

Voilà voilà, j'ai essayée d'être la plus complète possible pour qu'on puisse bien répondre à mes attentes ^^

J'espère que quelqu'un trouvera mon bonheur, car j'ai bientôt fini Dead Island en coop là xD

Merci d'avance

9 réponses

Mister-ichida
25 sept. 2011 à 17:54
Et c'est là que j'ai envie de crier : SERVEUR PRIVER...
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
Modifié par Mstr le 25/09/2011 à 17:55
Qui sont illégaux, et donc, pas de ça ici..
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
25 sept. 2011 à 17:27
Rift ?
0
Mister-ichida
25 sept. 2011 à 17:28
Salut, dofus.
0
J'aimerais justement des arguments.

Savoir POURQUOI vous me conseillez ce jeu et pas un autre, quels sont leur point fort & leur défaut selon vous, etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister-ichida
25 sept. 2011 à 17:39
Point fort de dofus :

-Un jeu très prenant, décor sympa, toujours plaisant de se balader sur ce MMO
-Facile comme jeu
-Pas cher
-Pas besoin d'y passer 5h par jour pour s'amuser a fond

Point faible de dofus :

-Communauté au caractère exécrable, beaucoup de rageux et d'insultants.
-Le jeu devient vraiment bien a partir du niveau 60 (nécessite abonnement)
-Pas mal de bug mais peu perceptible en jeu, ce sont des failles plutot, pas vraiment des bugs.
-Demande grosse mémoire.
0
Mister-ichida
25 sept. 2011 à 17:51
Dommage, dofus est un jeu vraiment sympa.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
Modifié par Mstr le 25/09/2011 à 17:54
Hello,

Si wow écrase autant tous les autres MMO (et c'est vrai, je suis désolé), c'est qu'il y a une raison.

Un leveling très sympa, une bonne variété de classes, des zones immenses et très différentes, du contenu rajouté très souvent, donc, on fini jamais vraiment le jeu, on s'ennuie pas...

Les events PVE sont vraiment sympa, et il y en a tellement que, pfiou...

Alors oui, c'est payant, mais en même temps, faut pas s'attendre à trouver une perle dans les jeux gratuits.
0
Je suis prête à payer s'il en vaut la peine.

Et le pvp dans WOW ? Fort omniprésent ? Il y a moyen de s'en passer ?

Merci :)
0
Modifié par Mstr le 25/09/2011 à 18:30
Yes, le pvp, c'est totalement annexe.

Tu peux totalement te passer du PVP si ça ne te plait pas.

Tu peux même aller sur un serveur ou tu ne peux pas te faire attaquer par la faction adverse pendant ton leveling (les serveurs PVE)

Rien n'empêche de faire un peu des deux, mais on peut faire l'un sans l'autre sans soucis.
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
25 sept. 2011 à 18:53
Je te deconseille dofus si tu as connu metin et aion, car il est vraiment nul niveau graphisme
Pour rift : https://lmgtfy.app/?q=Rift mmorpg
0
Faut savoir argumenter quand on propose quelque chose à quelqu'un.

Heureusement que je demande un avis personnel.

Mais merci quand même, j'irais me renseigner vers quelqu'un qui a plus de patience pour me dire ce qu'il pense de rift :)
0
25 sept. 2011 à 19:08
Je ne joue pas a rift donc ce n'est pas vraiment un manque de patience. Par contre j'ai eu de tres bons echos. Tu peux lire le test de jv.com
0