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19 réponses
le 115 en format d enregistrement supporte le mpeg2 en SD le 130 lui bascule tout en avchd
par contre le 115 en HQ bascule en avch
mais en mode lecture il rebascule en SD via le menu "copie"
voila pour le complement d info
par contre le 115 en HQ bascule en avch
mais en mode lecture il rebascule en SD via le menu "copie"
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glandu
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Modifié par glandu le 25/09/2011 à 16:44
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bonjour je répond sur un point important c'est que le 130 peut filmer en mpeg2 et en avchd
le mpeg2 vous permettera de faire immédiatement un montage de votre film en 720x576 et faire si vous voulez un dvd classique non blue ray
le avchd est un format indigeste au montage pour les petites config de PC et le gravage se fera sur disque blue ray(tapez montez en avchd sur le web pour plus de détails)
il a été prévu avant tout pour visionner directement du camescope à la télé avec une bonne qualité
le mpeg2 vous permettera de faire immédiatement un montage de votre film en 720x576 et faire si vous voulez un dvd classique non blue ray
le avchd est un format indigeste au montage pour les petites config de PC et le gravage se fera sur disque blue ray(tapez montez en avchd sur le web pour plus de détails)
il a été prévu avant tout pour visionner directement du camescope à la télé avec une bonne qualité
glandu
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25 sept. 2011 à 16:56
25 sept. 2011 à 16:56
bonjour la seule différence notoire c'est que le 130 peut filmer aussi en mpeg2(720x576) format(codec) qui permet avec un logiciel de montage de monter un film et le graver sur un dvd classique avec un ordi à config moyenne
alors que le AVCHD (1920x1080)il lui faut un gros, gros ordi (seven 64 et I5,I7) pour le montage et le gravage éventuel se fera sur blue ray
ce codec était destiné au amateurs qui branchent le camescope sur la télé pour visionner leur films dans une bonne qualité
alors que le AVCHD (1920x1080)il lui faut un gros, gros ordi (seven 64 et I5,I7) pour le montage et le gravage éventuel se fera sur blue ray
ce codec était destiné au amateurs qui branchent le camescope sur la télé pour visionner leur films dans une bonne qualité
le 115 n est plus commercialisé, donc ok pour le 130 il est de plus livré pret a l emploi en ce qui concerne le montage via pc peut importe la marque du scope mais il faut une machine puissante
chez sony il faut un vaio avec i7
il existe egalement une machine amateur dedié aux montages video "la cassablanca"
le 130 est equipé de la fonction copy pour aller directement a un graveur portatif de salon ou un gros graveur
sincerement
chez sony il faut un vaio avec i7
il existe egalement une machine amateur dedié aux montages video "la cassablanca"
le 130 est equipé de la fonction copy pour aller directement a un graveur portatif de salon ou un gros graveur
sincerement
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Glandu tu te trompe c'est le 115 qui fait avchd et mpeg2 le 130 fait que avchd :) j'ai un petit pc hp donc se serai mieux le 115 ?
pacal : si il est commercialisé encore partout dans les boutique et meme internet :)
le stabilisasteur obtique est le même au 2 ?
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glandu
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25 sept. 2011 à 17:50
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désolé campo 10 moi je lis ceci :https://www.pixmania.com/#pix-review
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescope-Carte-Memoire/SONY/3015537-Camescope-Full-HD-a-Carte-memoire-HDR-CX115E.htm#2
Ah ben alors les 2 le font ^^
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glandu
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25 sept. 2011 à 18:02
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non à priori je ne lai pas vu écris
si c'est bon j'ai la confirmation je suis allé voir sur le site de sony :) je pense prendre le 115 car je voix pas trop la difference apart l'objectif grand angle je vois pas le stabilisateur peut etre ?!
http://www.sony.ch/lang/fr/product/cam-high-definition-on-memory-stick/hdr-cx115e/tab/overview#pageType=TechnicalSpecs
http://www.sony.ch/lang/fr/product/cam-high-definition-on-memory-stick/hdr-cx115e/tab/overview#pageType=TechnicalSpecs
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25 sept. 2011 à 18:36
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sur le site de la Fnac c'est bien spécifié mpeg 2 SD reste à écrire à sony
oui il est encore dispo ,chez certains vendeurs
mais pour le constructeur sa vie est finie
l evolution des produits
ne t inquiete pas trop la garantie constructeur fonctionne
mais pour le constructeur sa vie est finie
l evolution des produits
ne t inquiete pas trop la garantie constructeur fonctionne
Il y a n'a un qui possde un stabilisateur optique l'autre numerique pensai vous que sa vaut les 100 euros de difference
glandu
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Modifié par glandu le 26/09/2011 à 11:44
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personne répond ? :stabilisateur optique bien sur mais pour 100€€ j'ai pas d'avis
le mieux c'est filmer avec fermeté ,à deux mains et les deux avant-bras bras collés contre la poitrine et tu gagnes 100€
le mieux c'est filmer avec fermeté ,à deux mains et les deux avant-bras bras collés contre la poitrine et tu gagnes 100€
salvateur.
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26 sept. 2011 à 13:44
26 sept. 2011 à 13:44
Bonjour,
Je vais te décevoir campo 10, mais les différences entre ces 2 modèles sont infimes et ne garantissent pas un plus en faveur de l'un ou l'autre.
Exemple le cx 130 a un zoom optique x30 et le cx 115 un zoom x25
Ces zooms sont surdimensionnés, cela veut dire que la qualité image sera médiocre. Aucune optique pro ne propose un zoom de cette puissance.
Pour le stabilisateur image la meilleure solution est celle de glandu
Je vais te décevoir campo 10, mais les différences entre ces 2 modèles sont infimes et ne garantissent pas un plus en faveur de l'un ou l'autre.
Exemple le cx 130 a un zoom optique x30 et le cx 115 un zoom x25
Ces zooms sont surdimensionnés, cela veut dire que la qualité image sera médiocre. Aucune optique pro ne propose un zoom de cette puissance.
Pour le stabilisateur image la meilleure solution est celle de glandu
l'affaire est réglé j'ai opté pour garder 100 euros et j'ai pris le 115 sur ce merci pour toute vos réponse :) bien amicalement guillaume
ok , pour info en scope broadcast qui sont d epaule la stabilité est parfaite , pour les plus petits on utilise un stedi
actuellement tous les scopes G.P ont le stabilisateur integré , il est plus au moins valable en fonction des marques et des modeles
donc bon film avec le 115
actuellement tous les scopes G.P ont le stabilisateur integré , il est plus au moins valable en fonction des marques et des modeles
donc bon film avec le 115
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27 mars 2015
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26 sept. 2011 à 22:59
26 sept. 2011 à 22:59
Pour info pacal : le matériel broadcast concerne la télédiffusion, donc sans rapport avec le caméscope pour l'enregistrement vidéo qui plus est, ici, concerne le grand public.
D'autre part dans la gamme grand public (y compris haut de gamme), il y a belle lurette qu'il n'y a plus de caméscopes d'épaule.
Les amateurs de matériel pro ne vont pas sur CCM.
D'autre part dans la gamme grand public (y compris haut de gamme), il y a belle lurette qu'il n'y a plus de caméscopes d'épaule.
Les amateurs de matériel pro ne vont pas sur CCM.
desolé de te contredire mais il y a encore 3 scopes G.P d epaule dispo
2 chez sony et 1 chez panasonic env 1600€
a l origine je n etais pas sur ce site mais sur CdA(copains d avants) et leurs rubriques a basculé sur ce site
quand au principe des scopes broadcast ils sont identhiques aux autres sauf pour les reglages puisque tu as 3 capteurs ( un par couleur primaire) certe leurs def images est meilleur puisque ca va de 560 a 1000 lignes tv
2 chez sony et 1 chez panasonic env 1600€
a l origine je n etais pas sur ce site mais sur CdA(copains d avants) et leurs rubriques a basculé sur ce site
quand au principe des scopes broadcast ils sont identhiques aux autres sauf pour les reglages puisque tu as 3 capteurs ( un par couleur primaire) certe leurs def images est meilleur puisque ca va de 560 a 1000 lignes tv
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27 sept. 2011 à 07:48
27 sept. 2011 à 07:48
Encore une fois tu affirmes sans pouvoir donner la preuve de ce que tu dis (quelles sont les références des caméscopes d'épaule grand public toujours en fabrication ?)
Une caméra TV n'est pas comparable à un caméscope.
Ton argument revient à vouloir comparer le moteur d'une Kangoo à celui d'une Red Bull (F1)
PS : pour la TV et le cinéma le matériel s'appelle caméra, pour la vidéo il s'agit de caméscope (contraction de caméra et de magnétoscope). Scope broadcast n'existe pas.
Une caméra TV n'est pas comparable à un caméscope.
Ton argument revient à vouloir comparer le moteur d'une Kangoo à celui d'une Red Bull (F1)
PS : pour la TV et le cinéma le matériel s'appelle caméra, pour la vidéo il s'agit de caméscope (contraction de caméra et de magnétoscope). Scope broadcast n'existe pas.
pana ag hmc70 sony hxr mc 2000E et toujours au catalogue la hvr hd 1000E
quand a la camera TV si tu fais reference a celle des studios a part son poid 21kg pour la tete et le camescope qui lui en fait 7kg les principes sont les memes
pour les scopes G.P il n y a qu un seul capteur et les reglages sont predefinis
quand a la comparaison moteur d une kangoo et d une red bull oui, et ca reste des moteurs le principe de bases est toujours le meme
quand au mot scope entre OPV c est un mot tres utilisé
maintenant en video on appelle une tete de camera puisque l on peut mettre n importe quoi derriere soit un DD soit Carte ou transmeteur
dans la TV tu as 4 familles de cam et dans le cinema 35 et 70mm on ne parle pas de camera mais le nom est donné
voila
quand a la camera TV si tu fais reference a celle des studios a part son poid 21kg pour la tete et le camescope qui lui en fait 7kg les principes sont les memes
pour les scopes G.P il n y a qu un seul capteur et les reglages sont predefinis
quand a la comparaison moteur d une kangoo et d une red bull oui, et ca reste des moteurs le principe de bases est toujours le meme
quand au mot scope entre OPV c est un mot tres utilisé
maintenant en video on appelle une tete de camera puisque l on peut mettre n importe quoi derriere soit un DD soit Carte ou transmeteur
dans la TV tu as 4 familles de cam et dans le cinema 35 et 70mm on ne parle pas de camera mais le nom est donné
voila
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28 sept. 2011 à 07:36
28 sept. 2011 à 07:36
Concernant tes références :
Sony HXR MC 2000E est un caméscope pro (défini comme tel par SONY)
SONY HVR HD 1000E est un caméscope HDV, Sony a arrêté la production HDV dans la gamme grand public.
PANASONIC AG HMC70 ne figure plus au catalogue grand public. Toutefois n'ayant aucune précision sur le maintien ou non de sa fabrication, je t'accorde le bénéfice du doute.
« pour les scopes G.P il n y a qu un seul capteur et les reglages sont predefinis »
À titre d'exemple, PANASONIC dans sa gamme grand public propose plusieurs modèles 3MOS
https://www.panasonic.com/fr/
Non, tous les réglages d'un caméscope grand public ne sont pas automatiques, certains sont manuels : bague de l'objectif, mise au point .... Je te renvoie aux fiches techniques.
https://www.panasonic.com/fr/?trackInfo=true
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/camcorders/digital/hdv_series/legria_hf_g10.html?specs=1
https://www.panasonic.com/fr/?trackInfo=true
etc.
« quand a la comparaison moteur d une kangoo et d une red bull oui, et ca reste des moteurs le principe de bases est toujours le meme »
Non ce n'est pas le principe de base qui compte entre un moteur Kangoo et un moteur Red Bull, ou entre un caméscope et une caméra TV, ce sont les différences technologiques. C'est le jour et à la nuit pour les performances qui en résultent.
Quant à tes définitions sur les termes, c'est pire que ton histoire de 300 lux :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23232276-aidez-moi-a-choisir-ma-camera#4
Sony HXR MC 2000E est un caméscope pro (défini comme tel par SONY)
SONY HVR HD 1000E est un caméscope HDV, Sony a arrêté la production HDV dans la gamme grand public.
PANASONIC AG HMC70 ne figure plus au catalogue grand public. Toutefois n'ayant aucune précision sur le maintien ou non de sa fabrication, je t'accorde le bénéfice du doute.
« pour les scopes G.P il n y a qu un seul capteur et les reglages sont predefinis »
À titre d'exemple, PANASONIC dans sa gamme grand public propose plusieurs modèles 3MOS
https://www.panasonic.com/fr/
Non, tous les réglages d'un caméscope grand public ne sont pas automatiques, certains sont manuels : bague de l'objectif, mise au point .... Je te renvoie aux fiches techniques.
https://www.panasonic.com/fr/?trackInfo=true
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/camcorders/digital/hdv_series/legria_hf_g10.html?specs=1
https://www.panasonic.com/fr/?trackInfo=true
etc.
« quand a la comparaison moteur d une kangoo et d une red bull oui, et ca reste des moteurs le principe de bases est toujours le meme »
Non ce n'est pas le principe de base qui compte entre un moteur Kangoo et un moteur Red Bull, ou entre un caméscope et une caméra TV, ce sont les différences technologiques. C'est le jour et à la nuit pour les performances qui en résultent.
Quant à tes définitions sur les termes, c'est pire que ton histoire de 300 lux :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23232276-aidez-moi-a-choisir-ma-camera#4
Bonjour à l"intention de Pacal :il serait bien que tu t'inscrives comme membre ainsi les anciens membres compétents(je pense à Salvateur) pourront débattre en privé de leurs solutions sans mettre en clair des détails trop techniques pour interresser les demandeurs
Bonjour petite question voila j'aimerai tester after effect avec mon 115 mais j'ai un ordi on vas dire moyen en quoi je dois filmer directement en mpeg2 ou alors en hd et je convertie aprés (si je doit convertir en quoi ) ? merci
salut campo10
si ton equipement supporte l avchd (TV) et autres du genre consoles de jeux(ps3)
film dans ce format et pour effectuer ton montage sans que ton ordi rame ou plante passe en mpeg2
tu peux aussi faire une copie en avchd
sur ton scope c est automatique, c est en fonction de la prise OUT ,tu as une fiche
usb rca et une c est deux usb(livré avec)
usb rca mpeg2
usb usb avchd
sinon tu as aussi dans le menu cette possibilité dans sortie video et tu choisis HD ou STD
voila
si ton equipement supporte l avchd (TV) et autres du genre consoles de jeux(ps3)
film dans ce format et pour effectuer ton montage sans que ton ordi rame ou plante passe en mpeg2
tu peux aussi faire une copie en avchd
sur ton scope c est automatique, c est en fonction de la prise OUT ,tu as une fiche
usb rca et une c est deux usb(livré avec)
usb rca mpeg2
usb usb avchd
sinon tu as aussi dans le menu cette possibilité dans sortie video et tu choisis HD ou STD
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1 oct. 2011 à 10:25
1 oct. 2011 à 10:25
Ta question n'est pas anodine campo10.
N'oublie pas, ta vidéo d'aujourd'hui sera le souvenir pour demain. Donc, autant opter pour la qualité.
Attention, After Effects n'est pas un logiciel de montage vidéo. Chez Adobe il s'agit de Première Pro CS ou de la version grand public Première Elements.
Pour réaliser dans l'immédiat le montage AVCHD, la configuration de ton PC doit être adaptée. Voir détail dans : matériel
Avoir une configuration insuffisante ne veut pas dire que le montage AVCHD est impossible. La configuration préconisée est pour éviter des plantages dans le cas d'opérations complexes nécessitant d'importantes ressources (un simple ajout de titre, ou de musique ne pose pas de problème)
Si ton ordinateur n'est pas adapté, il est préférable de filmer en AVCHD, de sauvegarder pour plus tard les rushes originaux (pour quand tu auras l'équipement nécessaire), et de faire un montage provisoire en Mpeg2 (donc conversion).
Si tu n'envisages pas de reprendre plus tard le montage, dans le cas d'une configuration insuffisante, il te reste la possibilité de filmer en Mpeg2, mais une conversion par la suite en AVCHD ne donnera pas la qualité AVCHD.
En résumé, ta décision repose sur ce que tu voudras faire dans le futur de la vidéo actuelle.
N'oublie pas, ta vidéo d'aujourd'hui sera le souvenir pour demain. Donc, autant opter pour la qualité.
Attention, After Effects n'est pas un logiciel de montage vidéo. Chez Adobe il s'agit de Première Pro CS ou de la version grand public Première Elements.
Pour réaliser dans l'immédiat le montage AVCHD, la configuration de ton PC doit être adaptée. Voir détail dans : matériel
Avoir une configuration insuffisante ne veut pas dire que le montage AVCHD est impossible. La configuration préconisée est pour éviter des plantages dans le cas d'opérations complexes nécessitant d'importantes ressources (un simple ajout de titre, ou de musique ne pose pas de problème)
Si ton ordinateur n'est pas adapté, il est préférable de filmer en AVCHD, de sauvegarder pour plus tard les rushes originaux (pour quand tu auras l'équipement nécessaire), et de faire un montage provisoire en Mpeg2 (donc conversion).
Si tu n'envisages pas de reprendre plus tard le montage, dans le cas d'une configuration insuffisante, il te reste la possibilité de filmer en Mpeg2, mais une conversion par la suite en AVCHD ne donnera pas la qualité AVCHD.
En résumé, ta décision repose sur ce que tu voudras faire dans le futur de la vidéo actuelle.
salvateur.
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1 oct. 2011 à 10:44
1 oct. 2011 à 10:44
Je reprends pour clarifier :
1er cas
Tu enregistres en AVCHD et sauvegardes une copie
Tu convertis en Mpeg2 pour faire un montage dans l'immédiat, à condition de ne pas vouloir reconvertir ensuite en AVCHD
Plus tard, après amélioration du matériel, avec la copie sauvegardée en AVCHD, tu refais un nouveau montage
2ème cas
Tu enregistres en Mpeg2
Tu fais le montage
Éventuellement tu convertis en AVCHD, mais la qualité ne sera pas celle de l'AVCHD enregistrée directement avec le caméscope
1er cas
Tu enregistres en AVCHD et sauvegardes une copie
Tu convertis en Mpeg2 pour faire un montage dans l'immédiat, à condition de ne pas vouloir reconvertir ensuite en AVCHD
Plus tard, après amélioration du matériel, avec la copie sauvegardée en AVCHD, tu refais un nouveau montage
2ème cas
Tu enregistres en Mpeg2
Tu fais le montage
Éventuellement tu convertis en AVCHD, mais la qualité ne sera pas celle de l'AVCHD enregistrée directement avec le caméscope
oui on est entrain de dire la meme chose
tourner en avchd faire une copie en avchd
et pour ton montage basculer en mpeg2
ce qui va te donner 3 supports pour un film
la MS avcchd puis dvd avchd puis dvd mpeg2
l original la copie HQ la copie SD
et tu travailles sur la copie SD quand tu as finis tu exporte en qualité dvd (mpeg2)
tourner en avchd faire une copie en avchd
et pour ton montage basculer en mpeg2
ce qui va te donner 3 supports pour un film
la MS avcchd puis dvd avchd puis dvd mpeg2
l original la copie HQ la copie SD
et tu travailles sur la copie SD quand tu as finis tu exporte en qualité dvd (mpeg2)
salvateur.
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27 mars 2015
163
2 oct. 2011 à 14:16
2 oct. 2011 à 14:16
Je constate que mes conseils te sont profitables.
Continue, tu es sur la bonne voie pour devenir un vidéaste averti.
Continue, tu es sur la bonne voie pour devenir un vidéaste averti.