Eclipse : Access Restriction
sirtomy
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
jperigny -
jperigny -
Bonjour,
j'ai décidé de me mettre à la programmation java pour réaliser un programme très simple, mais impossible à trouver sur la toile.
Je me suis donc aidé du siteduzéro pour trouver les fonctions dont j'avais besoin.
Mais dès le import, j'ai un soucis :
access restriction : the type () is not accessible due to restriction on required library().
pour la ligne : import javax.swing.JFrame;
et pour : import javax.swing.JPanel;
J'ai cherché su le net, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Des suggestions ?
Cordialement,
SirTomy
j'ai décidé de me mettre à la programmation java pour réaliser un programme très simple, mais impossible à trouver sur la toile.
Je me suis donc aidé du siteduzéro pour trouver les fonctions dont j'avais besoin.
Mais dès le import, j'ai un soucis :
access restriction : the type () is not accessible due to restriction on required library().
pour la ligne : import javax.swing.JFrame;
et pour : import javax.swing.JPanel;
J'ai cherché su le net, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Des suggestions ?
Cordialement,
SirTomy
A voir également:
- Access restriction eclipse
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Restriction instagram - Guide
- Une restriction de compte d'utilisateur (ex. une restriction temporelle) ✓ - Forum Réseau
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Code restriction ps5 oublié - Forum Contrôle parental
5 réponses
Est-ce que tu as bien installé la JDK et Eclipse for Java Developers ?
Sinon tu peux aller dans Window > Preferences > Java > Compilers > Error/Warning > Deprecated and restricted API > Forbidden reference (access rules) > Warning
Mais cette solution ne règle pas vraiment le problème...
La confiance n'exclut pas le contrôle
Sinon tu peux aller dans Window > Preferences > Java > Compilers > Error/Warning > Deprecated and restricted API > Forbidden reference (access rules) > Warning
Mais cette solution ne règle pas vraiment le problème...
La confiance n'exclut pas le contrôle
1) Vérifie que toutes tes SDK sont bien installé (une seule aurait suffit, mais en avoir deux ne pose pas de problème :
1a) Créés un fichier HelloWorld.java contenant :
1b) Déplaces toi dans le dossier contenant ce fichier et lances en ligne de commande ceci :
Remarque : le chemin d'accès à javac peut être différent, en particulier si tu veux tester jdk1.6.0_26
2) Vérifie que Eclipse est bien installé (celui pour Java), de mémoire il suffit juste de le dézipper.
Créé un nouveau "Java Project" puis une classe HelloWorld comme au-dessus, et testes.
À quel moment ça coince ?
1a) Créés un fichier HelloWorld.java contenant :
public class HelloWorld { public static void main(String...args) { System.out.println("Hello World !"); } }
1b) Déplaces toi dans le dossier contenant ce fichier et lances en ligne de commande ceci :
C:\Program Files\Java\jdk1.7.0\bin\javac.exe HelloWorld.java java HelloWorld
Remarque : le chemin d'accès à javac peut être différent, en particulier si tu veux tester jdk1.6.0_26
2) Vérifie que Eclipse est bien installé (celui pour Java), de mémoire il suffit juste de le dézipper.
Créé un nouveau "Java Project" puis une classe HelloWorld comme au-dessus, et testes.
À quel moment ça coince ?
Bon j'ai rien compris ;D
Mes sdk sont toutes fraichement téléchargées et installées de ce matin.
Dans l'invite de commande, je bloque à "windows ne trouve pas C:/Program ...
mais c'est sans rapport avec le problème ^^'
et ton programme hello world marche parfaitement dans eclipse.
Seules lignes import machin choses posent problème.
Mes sdk sont toutes fraichement téléchargées et installées de ce matin.
Dans l'invite de commande, je bloque à "windows ne trouve pas C:/Program ...
mais c'est sans rapport avec le problème ^^'
et ton programme hello world marche parfaitement dans eclipse.
Seules lignes import machin choses posent problème.
Pour Windows qui ne trouve pas C:\Program c'est parce qu'en fait il fallait encadrer le tout de guillemets que j'avais oublié : "C:\Program Files\Java\jdk1.7.0\bin\javac.exe" HelloWorld.java
Pour ton problème d'Eclipse es-tu sur d'avoir téléchargé le bon ? (il y a plein de versions)
Et puis fais voir ton code au cas où ça vienne de là (sait-on jamais...) puisque mon code marche ^^
Pour ton problème d'Eclipse es-tu sur d'avoir téléchargé le bon ? (il y a plein de versions)
Et puis fais voir ton code au cas où ça vienne de là (sait-on jamais...) puisque mon code marche ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question