Eclipse : Access Restriction

Fermé
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 25 sept. 2011 à 15:37
 jperigny - 8 nov. 2011 à 09:21
Bonjour,
j'ai décidé de me mettre à la programmation java pour réaliser un programme très simple, mais impossible à trouver sur la toile.
Je me suis donc aidé du siteduzéro pour trouver les fonctions dont j'avais besoin.
Mais dès le import, j'ai un soucis :

access restriction : the type () is not accessible due to restriction on required library().

pour la ligne : import javax.swing.JFrame;
et pour : import javax.swing.JPanel;

J'ai cherché su le net, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Des suggestions ?

Cordialement,

SirTomy

A voir également:

5 réponses

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
Modifié par KX le 25/09/2011 à 16:21
Est-ce que tu as bien installé la JDK et Eclipse for Java Developers ?

Sinon tu peux aller dans Window > Preferences > Java > Compilers > Error/Warning > Deprecated and restricted API > Forbidden reference (access rules) > Warning
Mais cette solution ne règle pas vraiment le problème...
La confiance n'exclut pas le contrôle
1
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 4
25 sept. 2011 à 16:49
Le fichier est bien là,
j'ai installe jre6 jre7 sdk 6u26 et sdk 7,
je sais plus quoi faire
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
25 sept. 2011 à 17:17
1) Vérifie que toutes tes SDK sont bien installé (une seule aurait suffit, mais en avoir deux ne pose pas de problème :

1a) Créés un fichier HelloWorld.java contenant :

public class HelloWorld
{
    public static void main(String...args)
    {
        System.out.println("Hello World !");
    }
}

1b) Déplaces toi dans le dossier contenant ce fichier et lances en ligne de commande ceci :

C:\Program Files\Java\jdk1.7.0\bin\javac.exe HelloWorld.java
java HelloWorld

Remarque : le chemin d'accès à javac peut être différent, en particulier si tu veux tester jdk1.6.0_26

2) Vérifie que Eclipse est bien installé (celui pour Java), de mémoire il suffit juste de le dézipper.
Créé un nouveau "Java Project" puis une classe HelloWorld comme au-dessus, et testes.

À quel moment ça coince ?
0
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 4
25 sept. 2011 à 18:33
Bon j'ai rien compris ;D
Mes sdk sont toutes fraichement téléchargées et installées de ce matin.

Dans l'invite de commande, je bloque à "windows ne trouve pas C:/Program ...

mais c'est sans rapport avec le problème ^^'

et ton programme hello world marche parfaitement dans eclipse.

Seules lignes import machin choses posent problème.
0
25 sept. 2011 à 18:40
Pour Windows qui ne trouve pas C:\Program c'est parce qu'en fait il fallait encadrer le tout de guillemets que j'avais oublié : "C:\Program Files\Java\jdk1.7.0\bin\javac.exe" HelloWorld.java
Pour ton problème d'Eclipse es-tu sur d'avoir téléchargé le bon ? (il y a plein de versions)
Et puis fais voir ton code au cas où ça vienne de là (sait-on jamais...) puisque mon code marche ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un soucis equivalent avec JDOM que j'ai installe dans C:\Program Files\Java\jre6\lib\ext\jdom-1.1.2.jar ... et je ne comprend pas non plus cet erreur
0