Pb gravure montage avec Pinnacle Studio9

jazzletty Messages postés 279 Statut Membre -  
jazzletty Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit souci pour graver et stocker mes montages vidéos et /ou photos avec Pinnacle Studio 9.
J'ai plusieurs montages en attente d'être gravés sur mon disk dur. Bien sûr, ça prend la place.
Quand mon montage est terminé, j'ai deux solutions:
- soit je le convertis en DVD et je le grave dans la foulée, à l'aide du logiciel de gravure intégré à Pinnacle. Dans ce cas, je ne peux rajouter par la suite d'autres montages sur mon DVD, parce que je pense qu'au moment de la gravure, le DVD est finalisé, et non pas laissé en multisession. Le problème c'est que c'est du gâchis: 10 minutes de montage sur un DVD de 120 minutes!
- soit, j'ai le choix de convertir mon projet au format DVD mais de ne pas le graver tout de suite. Le problème, c'est que je ne sais pas où mon projet au format DVD est stocké sur mon PC.

J'aimerai pouvoir graver mes projets à l'aide de Néro, que je maîtrise mieux, si cela est possible, afin de mettre plusieurs montages à la suite sur un DVD de 4,7 gigas.
Merci beaucoup pour votre aide.

- - - Jazzletty - - - 
JazzyBluesyFunkySoul
A voir également:

2 réponses

Samesufi Messages postés 1273 Statut Membre 234

Bonjour. Avec Pinnacle tu peux stocker ta vidéo sur ton disque dur. Dans l'onglet céer film tu choisis FICHIER, MPEG-2 ou DVIX comme tu veux. Une fois que tu auras cliqué sur CREER FILM une fenêtre va s'ouvrir te demandant où tu veux mettre ta vidéo. Tu lui donnes le chemin et c'est parti. Choisi MPEG-2 car si tu as l'intention de mettre plusieurs vidéo sur DVD et graver directement avec Pinnacle, ton DVD sera en MPEG-2. D'autre part, tu ne pourras pas mettre plus d'une heure de vidéo sur ton DVD de 4,7. @+.
0
jazzletty Messages postés 279 Statut Membre 8

salut,

merci pour ta réponse. Mais je n'ai pas résolu mon problème.
j'ai trouvé en effet, en lisant bien l'aide de Pinnacle Studio 9, où se mettaient mes montages au format DVD sur mon disque dur.
Le problème que je rencontre toujours, c'est pour graver sur un DVD vierge, plusieurs montages que j'ai converti au format DVD, et qui tiendraient sur un DVD de 4.7 gigas.

je n'arrive pas à créer un DVD en multisession, ou à compiler mes montages sur un seul DVD, avec l'aide de Néro à Néro.

Par exemple, là j'ai 3 montages DVD: un de 113 Mo, un de 560 Mo et un autre de 800 Mo. Donc je pourrais largement les faire tenir sur un DVD vierge!

qui peut m'aider?
grand merci!
0
Patibulaire Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Comme Samesufi vous a répondu un petit complément:
Dans Pinnacle on peut choisir le débit de données de l'mage.
Plus on descent la avleur, plus le fichier sera petit. (4000 ou 5000 est très suffisant). (films de famille sur DVD pour TV c'est net).

En versions 4500 avec des fichiers MPEG-2, je mets plusieurs films d'anniversaires et autres pour un total de 1h1/2 de lecture sur un DVD.

J'ai un répertoire nommé "DVD a gaver" sur mon PC. Je mets les fichiers MPEG au fur et à mseure dedans, et dès que j'ai la bonne quantité je grave mon DVD.

Si on grave avec Nero un fichier MPEG doit être plus petit que 2 Go.
0
jazzletty Messages postés 279 Statut Membre 8

salut
merci pour ta réponse.
j'ai essayé de convertir des montages avec photos numériques en mpeg-2 et en DVD, et c'est vrai qu'en qualité DVD, c'est kan même plus net kan on regarde le montage à la télé.
je vais kan même faire comme tu dis, en mpeg-2, puisque tu dis que ça marche si on veut mettre plusieurs montages à la suite sur un DVD vierge.
J'ai kan même qq questions encore:
si je veux toujours convertir mes montages Vidéo numériques (et non photos) en qualité DVD (avec Pinnacle toujors), et que j'en ai plusieurs en attente sur mon disque dur, EST-CE QUE JE PEUX le faire avec Néro (ou autre chose), ou je ne PEUX PAS le faire?

ma deuxième question: que veux-tu dire par :"Si on grave avec Nero un fichier MPEG doit être plus petit que 2 Go." ?
pourquoi? si mon DVD vierge m'indique 4,7 gigas, je dois pouvoir mettre pas loin de 4,2 gigas au total, non?

merci à tous ceux qui voudrons bien me donner des précisions.

Mon souci est vraiment de pouvoir mettre sur un DVD vierge plusieurs montages, à la suite, en qualité DVD, après les avoir convertis avec Pinnacle, et stockés sur mon disque dur.

merci à vous.
0