Agmentation d'1 numéro à la demande (excel)
Résolu
dilettante21
-
dilettante21 -
dilettante21 -
Bonjour,
Je sais que cette question a été posée 100 fois mais les réponses sont bien compliquées pour moi. Je voudrais créer une petite macro qui me permettre d'incrémenter un n° de facture quand je le souhaite ( en utilisant une touche de raccourci par exemple) et non pas à chaque ouverture de dossier car certaines factures n'ont pas de n°. Je fais mes factures en utilisant les onglets...je ne les ferme donc pas à chaque fois.
Merci de votre aide
Je sais que cette question a été posée 100 fois mais les réponses sont bien compliquées pour moi. Je voudrais créer une petite macro qui me permettre d'incrémenter un n° de facture quand je le souhaite ( en utilisant une touche de raccourci par exemple) et non pas à chaque ouverture de dossier car certaines factures n'ont pas de n°. Je fais mes factures en utilisant les onglets...je ne les ferme donc pas à chaque fois.
Merci de votre aide
A voir également:
- Agmentation d'1 numéro à la demande (excel)
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Liste déroulante excel - Guide
- Numero prive - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
pour incrémenter
pour remettre à zéro
Michel
pour incrémenter
Private Sub incrémenter()
fact = GetSetting(appname:="demo", section:="factures", Key:="Numero")
If fact = "" Then
fact = 1
Else
fact = fact + 1
End If
SaveSetting appname:="demo", section:="factures", Key:="Numero", setting:=fact
Range("B10") = fact
End Sub
pour remettre à zéro
Sub Raz()
On Error Resume Next
DeleteSetting "demo"
End Sub
Michel
Rebonjour et merci pour cette réponse. Mais je suis vraiment nulle en informatique et je sais à peine aller dans les macros. Pourriez vous me donner la démo pas à pas pour avancer SVP???
Bonjour.
Et moi, je me permets de faire la même remarque pour la vingtième fois au moins : Il vaut mieux taper toi-même le numéro de facture.
Ce n'est vraiment pas si épuisant, et c'est une source d'erreurs (annulations, duplicatas, corrections, pro-forma) si on cherche à l'automatiser.
Et moi, je me permets de faire la même remarque pour la vingtième fois au moins : Il vaut mieux taper toi-même le numéro de facture.
Ce n'est vraiment pas si épuisant, et c'est une source d'erreurs (annulations, duplicatas, corrections, pro-forma) si on cherche à l'automatiser.
Salut le forum
En plus on s'amuse avec la base de registres, le code ne fonctionnera que sur ta machine.
Lecture dans la base de registre (GetSetting)
Ecriture dans la base de registre (SaveSetting)
Mytå
En plus on s'amuse avec la base de registres, le code ne fonctionnera que sur ta machine.
Lecture dans la base de registre (GetSetting)
fact = GetSetting(appname:="demo", section:="factures", Key:="Numero")
Ecriture dans la base de registre (SaveSetting)
SaveSetting appname:="demo", section:="factures", Key:="Numero", setting:=fact
Mytå