Agmentation d'1 numéro à la demande (excel)
Résolu
dilettante21
-
dilettante21 -
dilettante21 -
Bonjour,
Je sais que cette question a été posée 100 fois mais les réponses sont bien compliquées pour moi. Je voudrais créer une petite macro qui me permettre d'incrémenter un n° de facture quand je le souhaite ( en utilisant une touche de raccourci par exemple) et non pas à chaque ouverture de dossier car certaines factures n'ont pas de n°. Je fais mes factures en utilisant les onglets...je ne les ferme donc pas à chaque fois.
Merci de votre aide
Je sais que cette question a été posée 100 fois mais les réponses sont bien compliquées pour moi. Je voudrais créer une petite macro qui me permettre d'incrémenter un n° de facture quand je le souhaite ( en utilisant une touche de raccourci par exemple) et non pas à chaque ouverture de dossier car certaines factures n'ont pas de n°. Je fais mes factures en utilisant les onglets...je ne les ferme donc pas à chaque fois.
Merci de votre aide
3 réponses
-
Bonjour,
pour incrémenterPrivate Sub incrémenter() fact = GetSetting(appname:="demo", section:="factures", Key:="Numero") If fact = "" Then fact = 1 Else fact = fact + 1 End If SaveSetting appname:="demo", section:="factures", Key:="Numero", setting:=fact Range("B10") = fact End Sub
pour remettre à zéroSub Raz() On Error Resume Next DeleteSetting "demo" End Sub
Michel -
Rebonjour et merci pour cette réponse. Mais je suis vraiment nulle en informatique et je sais à peine aller dans les macros. Pourriez vous me donner la démo pas à pas pour avancer SVP???
-
Bonjour.
Et moi, je me permets de faire la même remarque pour la vingtième fois au moins : Il vaut mieux taper toi-même le numéro de facture.
Ce n'est vraiment pas si épuisant, et c'est une source d'erreurs (annulations, duplicatas, corrections, pro-forma) si on cherche à l'automatiser.-
Salut le forum
En plus on s'amuse avec la base de registres, le code ne fonctionnera que sur ta machine.
Lecture dans la base de registre (GetSetting)fact = GetSetting(appname:="demo", section:="factures", Key:="Numero")
Ecriture dans la base de registre (SaveSetting)SaveSetting appname:="demo", section:="factures", Key:="Numero", setting:=fact
Mytå -
-