Pb apres formatage win 98

Fermé
trevise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006 - 3 août 2006 à 11:25
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 août 2006 à 17:56
bonjour a toutes et tous
voila j'ai un vieux pc que j'ai voulu reformater pour ma fille et depuis plus moyen de reinstaller windows98
tout d'abord j'ai formaté le disque (format c/s) qui a fonctionné
cependant lors du lancement de l'ordi juste apres la detection du dd+cd j'ai un defaut qui apparait(cmos checksum error.default loaded)
je passe alors par la touche f1 pour continuer(la disquette de boot etant dans le lecteur)l
et la j'arrive à c:
je met donc a: +entree(alors le lecteur tourne puis s'arrete et la il y a un defaut qui apparait (non pret lecture sur a abandon echec reprise sije met a e ou r il y a un message qui dit (le lecteur actuel n'est plus valide)nb j'ai essayé avec un autre lecteur de disquette idem)
de plus je redemarre avec un clavier qwerty
j'ai essayé de redemarrer par le cd windows en passant par le bios et ca marche pas .je sais plus quoi faire aidez moi svp
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 août 2006 à 12:12
salut,

suite à tes ennuies je te conseillerais de commencer par débrancher toutes les nappes IDE ( lecteur cd, disquette et disque dur ).

Ensuite tu démarre ton pc et tu aura certainement un message d'erreur, après arrête le et rebranche le tout correctement pour voir si c'est pareil.

A suivre,
0
trevise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
3 août 2006 à 12:36
ok je vais essayer ça ce soir après le boulot .merci
0
trevise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
3 août 2006 à 12:45
bon j'ai debranché les nappes et j'ai eu (disk boot failure insertsystem disk an d press enter).apres rebranchement des nappes je suis retourné au point de depart (c:)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 août 2006 à 14:00
dans ce cas tu boot bien sur le disque dur puisque tu arrive sur C:\>

maintenant regarde sur mon site pour voir si tu applique bien les bons paramètres boot du bios > http://h.deg.free.fr/Bios.html

A suivre,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trevise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
3 août 2006 à 23:11
resalut
dans mon bios j'ai le choix de lancer soit a,c,scsi,d,e,f ou cdrom dans l'ordre que je veux .hors quelque soit l'ordre(avec disquette ou cd de boot ou windows je reviens toujours à c:>/
si je tapes a: le lecteur demarre mais s'arrete et j'ai le message cité dans mon premier message si j'essaye de mettre une autre lettre il y a un message (specification de lecteur non valide).je comprends pas pourquoi ça marche pas
a plus merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 août 2006 à 14:08
ben dis moi il est tétu ton bios!...

Tu vas esseyer ceci :

PC à l'arrêt tu débranche la nappe IDE du disque dur, tu démarre ton pc tu accède au bios pour mettre sur CDROM, puis bien valider les modifs avec la touche F10.

Si le boot ce fait sur le cd arrête le poste et rebranche le disque dur pour voir si c'est ok.
0
trevise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
6 août 2006 à 16:13
Super ça marche , impec !!! :p.Tu es une bête de guerre pas com ma vieille bécane à priori :).Merci pour l'aide apporter, à charge de revanche c'est -on jamais, dans un autre domaine peut-être car dans celui çi, tu es définitivement mon maître ! ;)
Affaire résolue !
Je te serres la pince.

Trévise
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 août 2006 à 17:56
ben tu vois que c'était un têtu ton bios ! lol

Pas de quoi! content pour toi que le problème soit résolu.
0